0 4 minutes 3 ans

L’ Union des Jeunes Opérateurs Economiques du Burkina a animé une conférence de presse ce mercredi 18 août 2021 à Ouagadougou. Placé sous le thème : << Situation nationale des commerçants>>,  l’objectif  de cette rencontre avec les hommes de média est de lancer un appel à Monsieur le Président de bien vouloir accepter leur rencontre afin qu’ils puissent trouver une solution à leur difficultés. ladite conférence a été animée sous le leadership du président El Hadji Moumouni KABORE.

Les commerçants burkinabè traversent d’énormes difficultés à cause de la fermeture de leurs boutiques de plus de trois (03) mois pendant la période de prise de mesures contre la Covid19. C’est l’information capitale que l’U.J.O.E.B a donné au cours de sa conférence de presse. Par ailleurs, l’union souhaite rencontrer le président du Faso.

« Les commerçants burkinabè traversent d’énormes difficultés et souffrent jusqu’à présent a cause de la fermeture de leurs boutiques lors des mesures gouvernementales contre la Covid 19. La Mairie avait promis de nous soutenir mais malheureusement elle n’a pas honoré son engagement. Nous avions déposé plusieurs demandes d’ Audience pour rencontrer Monsieur le Président sans suite. Nous lançons encore un appel à Monsieur le Président de bien vouloir accepter nous rencontrer afin que nous puisons trouver une solution à nos différentes difficultés», a déclaré Souleymane Ouédraogo le vice président président de ladite structure.

Problèmes d’impôts, de loyers aussi que des difficultés d’accessibilité aux subventions de financements gouvernementale ont été entre autres, les difficultés brandies devant les journalistes, par ces commerçants qui espèrent trouvé des solutions en rencontrant le président du Faso.

«Aussi Nous demandons aussi a nos opérateurs économiques de s’entendre et de s’unir pour le bien être du commerce au Burkina. Nous avons constaté aussi que les prix des produits ont grimper depuis un certain temps, et nous demandons aussi à Monsieur Ministre du Commerce de bien suivre de prêt les prix des produits sur la place du Marché afin de trouver une solution », a laissé entendre le président. Pour eux, ils se peut que leurs demandes d’audience n’atteignent pas le chef d’État, alors qu’il y a nécessité que celui ci échange avec l’ensemble des commerçants de la Nation afin de trouver de solutions idoines aux multiples problèmes qui frappent actuellement le secteur.

Pour finir nous demandons aux Commerçants, les chefs d’entreprise d’aller s’enrôler à la Chambre de Commerce pour les élections Consulaire », ont-ils formulé.

Au delà de tout cela, il faut noter la hausse des produits de grande consommation. Face à cela, ils demandent aussi à Monsieur le ministre du commerce de bien suivre le prix de ces produits afin de trouver  une solution.

En plus, l’ Union des jeunes opérateurs économiques du Burkina demandent aux autres opérateurs économiques de s’entendre et de s’unir pour le bien être du commerce au Burkina.