0 2 minutes 2 ans

Ouagadougou/Politique : le Parti Indépendant du Burkina soutien les Forces de Défense et de Sécurité

Le Parti Indépendant du Burkina (PIB) a organisé un point de presse ce jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou. L’ objectif de ce point de presse était de soutenir le président Roch Marc Christian KABORE. Ce point de presse a été animé sous le leadership du président du parti, Maxime KABORE.

Depuis un certain temps, le Burkina Faso fait face à une dégradation sécuritaire. Face à cette situation barbare que mène les terroriste et endeuille cache jour les familles le PIB vous prend aujourd’hui à témoin pour informer l’opinion nationale que maintenant plus que jamais à l’unisson. En effet, « l’ histoire nous enseigne qu’un peuple Uni a toujours été un peuple vainqueur » a laissé entendre le président, Maxime KABORE dans sa déclaration.

Pour le PIB « Peuple uni, peuple vainqueur, la problématique sécuritaire actuelle questionne cette histoire qui dit que tous unis derrière les FDS, tous unis derrière le chef suprême des Armées, ils peuvent prendre le dessus sur les groupes terroristes. Cela pour dire que l’on a une seule nation, le Burkina Faso, une seule arme, l’unité nationale avec la contribution effective de tout les segments de la société burkinabè.

En ses moments difficiles, le PIB à travers sa conférence a lancé un appel <>, sans aucune exception, sans considération occupé pour qu’ensemble dans un sursaut patriotique et républicain tous mobilisés dernière le Chef suprême des Armées, à lancé l’assaut final à l’extrémisme violent dans la patrie.

En ce qui concerne la marche du 27 novembre 2021, les militants du PIB se démarque de cette marche. Pour le président l’heure n’est pas à une marche. <>, a t’il signifié.

En définitive, le PIB lance un appel de s’unir en frère pour vraincre le terrorisme au Burkina Faso.