0 3 minutes 2 mois

A l’orée de la nouvelle année, je présente à tous et à chacun mes sincères vœux de bonne et heureuse année 2024.

Il me plait de saluer la résilience du peuple burkinabè face aux défis sécuritaires. L’année 2023 a été éprouvante dans plusieurs domaines pour le Burkina Faso. Malgré ce contexte difficile, les burkinabè ont fait preuve de courage et d’abnégation en un mot de résilience pour s’adapter à la nouvelle situation.
C’est l’occasion pour moi de saluer la bravoure de nos forces de défense et de sécurité ainsi que les volontaires pour la défense et la patrie qui veillent nuits et jours pour notre sécurité.
Mes pensées vont également à l’endroit de toutes les victimes directes et collatérales du terrorisme et en particulier à tout les burkinabè qui subissent également les affres de ces actes de barbarie.
Mon souhait pout cette année 2024 qui s’annonce est qu’elle soit pour tous les Burkinabè en général, celle qui nous apportera la paix et la sécurité pour un développement durable de notre cher pays le Burkina Faso.
Valeureux camarades de lutte, c’est pourquoi à l’orée de cette année 2023, je voudrais vous exhorter au renforcement de l’unité, de la mobilisation et à la veille citoyenne de façon permanente.
Je fonde le ferme espoir sur une meilleure année 2024 et vous présente tous mes chaleureux vœux de santé, de sécurité, de paix, de prospérité dans vos foyers respectifs et dans notre cher pays.
Je souhaite à tous et à toutes une pleine réalisation à la fois personnelle et professionnelle.
Je vous exhorte enfin de faire de 2024 une année de résilience, persévérance et optimisme !

Bonne et heureuse année 2024 !
Honoré SAMANDOULOUGOU. *Président du Conseil d’orientation du Mouvement, le Faso Ma Patrie*