0 4 minutes 5 jours

Vie associative: Fasokooz élève Le président Traoré en « ANGe en chef » du Burkina

Dans la matinée de ce samedi 06 juillet à Ouagadougou, le mouvement Fasokooz a effectué sa toute première rentrée patriotique 2024-2025. Une occasion pour le mouvement de faire du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, chef des Alliés de la nouvelle génération (ANGe) du Burkina Faso. Ladite rentrée patriotique s’est tenue sous le leadership du Président de Fasokooz, Moussa Serge Dao, du Porte-parole de Fasokooz, Labidi Naba et sous le parrainage du Ministre en charge de la Jeunesse, Dr Boubakar Savadogo.

La jeunesse du Burkina Faso a répondu à l’appel de la rentrée patriotique de Fasokooz. En effet, plus de 1500 participants ont effectué le déplacement pour communier avec le mouvement Fasokooz et percevoir le sens du patriotisme dans son ensemble.

Il convient de noter que FASOKOOZ est un mouvement citoyen de soutien patriotique au processus de libération et de refondation nationale qui est en cours au Burkina Faso, sous le leadership du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

A entendre le Ministre en charge de la jeunesse, Dr Boubakar SAVADOGO, cette initiative du mouvement FASOKOOZ est une œuvre grandiose car il faut que la jeunesse puisse s’éduquer et c’est ce qui fera sans nul doute avancer l’esprit patriotique au Burkina Faso.

Au cours de cette rentrée patriotique le Bureau national et le comité d’organisation de la rentrée patriotique, ont élevé le Président Capitaine Ibrahim TRAORE au rang de « Ange en Chef du Burkina Faso« , en présence de son représentant, Dr Boubakar SAVADOGO, Ministre en charge de la jeunesse.

« Je suis là pour les rassurer que le gouvernement est mobilisé autour de toute la jeunesse Burkinabè et de tous les mouvements patriotiques. Le gouvernement est encré profondément avec les Wayiyan qui sont actuellement les portes voix du patriotisme au Burkina Faso. Être Wayiyan c’est être celui qui a compris le mouvement qui est en marche au Faso », a laissé entendre le Ministre.

Selon le Porte-parole du Mouvement Fasokooz, Labidi Naba, le capitaine Ibrahim Traoré incarne le leadership générationnel tant attendu par le peuple burkinabè par son orientation politique, son discours franc et direct, sa détermination à mettre fin au terrorisme et sa politique de rupture. A lui d’ajouter que Fasokooz entend, par des actions sur le terrain, apporter son soutien au capitaine Traoré à qui les Forces vives de la nation ont renouvelé le 25 mai 2024 leur confiance en prolongeant son mandat de 5 ans.

« Cet événement est une occasion pour conscientiser les plus jeunes aux valeurs de dignité, d’intégrité, de travail, de solidarité et de patriotisme, prônées par Fasokooz. Au cours de cette rentrée, des jeunes burkinabè seront formés à des métiers» a confié Labidi Naba.

Du reste, rendez-vous est pris les jours à venir pour des activités concrètes de Fasokooz.

Sanfo Minata ✍🏼