0 3 minutes 10 mois

Le comité d’organisation de la 1re édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive (JNRES) a organisé ce lundi 21 août 2023 à Ouagadougou une conférence de presse pour le lancement officiel des JNRES. La 1re édition se tiendra du 24 Août au 02 septembre 2023 à Bobo Dioulasso. Et c’est le Secrétaire technique chargé de la relève, Abdallah Golo qui a procédé à la lecture de la déclaration liminaire.

L’Initiative est des premiers responsables en charge du sport qui attendent de ces pas, promouvoir la professionnalisation des minis athlètes, fois de leur attribuer des atouts d’assurance pour la relève dans toutes les disciplines sportives au pays des hommes intègres.

Et en cette rencontre de partage des informations y référant avec les journalistes sportifs, c’est le Directeur technique chargé de la relève, GOLO Abdallah représentant le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi, qui a donné les objectifs visés par une telle compétition d’envergure dont pour son déroulement attend se déporté dans la ville de SYA sous le haut patronage du président de l’ALT.

Selon Secrétaire technique chargé de la relève, Abdallah Golo, il convient d’inviter d’or et déjà les sponsors et les partenaires à associer leur image à cette première édition. « Toutes les dispositions sont prises pour qu’il y ait plus de visibilité autour de cette première édition des JNRES. Ce sont les minimes et les cadets qui seront pris en compte pour cette édition. Nous attendons 2000 athlètes et encadreurs. Les athlètes seront répartis sur deux sites d’hébergement. Nous travaillons en collaboration avec les fédérations. Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des activités. Les équipes viendront des 13 régions du Burkina Faso. Cette compétition s’inscrit dans l’esprit des jeux de l’espoir. Le coût est estimé à plus de 500 000 000 FCFA», a confié Abdallah Golo.

Pour Dr SÉRÉ, l’aspect santé sera innové avec des prises en charge spécifique. Il ajoute qu’il y a une panoplie de bilan de santé seront fait pour les athlètes. « Instructions nous ait été donné par le ministre des sports pour délivrer des bilans de santé aux jeunes athlètes», a laissé entendre Dr SÉRÉ.

Rendez-vous est pris du 24 août au 2 septembre prochain à Bobo Dioulasso pour la 1re édition des JNRES.