0 3 minutes 8 mois

L’Alliance des fournisseurs Burkinabè de Biens et Services Miniers a animé dans la matinée de ce samedi 08 novembre 2023 à Ouagadougou une conférence de presse. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’informer à l’opinion publique la tenue de la 4e édition des journées du fournisseur Minier prévu du 06 au 07 décembre 2023. Pour cette édition 4 pays sont invités d’honneur à savoir, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée et le Mali.

Le comité d’organisation l’a annoncé, la 4è édition de la Journée du Fournisseur Minier du Burkina Faso se tiendra du 06 au 07 décembre 2023 à Ouagadougou dans la salle des fêtes de Ouaga 2000. Et pour cette année le thème choisi est : « Enjeux et défis de la gouvernance du contenu local dans le secteur minier burkinabè ».

Il faut noter que l’objectif général de cet événement est de trouver des solutions qui permettront aux fournisseurs Burkinabé d’obtenir des contrats avec les industries extractives qui exploitent au Burkina Faso.

 

« En 4 ans nous étions dans un combat d’application des textes miniers. Nous avons atteint 95% de nos attentes sur le plaidoyer d’application des textes miniers. Les 4 pays invités d’honneur ont un dynamisme particulier dans le secteur minier. Il y aura plus de 50 expositions», a laissé entendre le Président, Yves Zongo.

Au programme de ces 48 heures des JFM, des rencontres B2B, des conférences débats et des expositions.

A entendre le chargé de communication de l’ABSM, Noël Ouédraogo, ce forum permettra aux participants de saisir les opportunités d’affaires dans les mines, d’être sensibilisés sur les textes du Contenu local ainsi que le lien avec la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), d’explorer les pistes de solutions de financement, entre autres.

Du reste, il faut noter que la soirée de clôture sera marquée par des remises de prix à la mine modèle en matière de consommation locale des biens et services, la meilleure banque en termes d’accompagnement et de produits adaptés et de deux champions nationaux en matière de fourniture de biens et services. Les acteurs du secteur minier sont tous attendus du 06 au 07 décembre à la salle des fêtes de OUAGA 2000.

Sanfo Minata✍️