0 3 minutes 3 mois

La 4è édition de la Journée du Fournisseur minier (JFM) a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 06 décembre 2023 à Ouagadougou. Placé sous le thème « Enjeux et défis de la gouvernance du contenu local dans le secteur minier burkinabè », deux jours durant, il sera question de panels, de connaissances des textes miniers et de partage d’expériences. La cérémonie officielle de lancement a été présidée par le Ministre de l’ Énergie, des Mines et des Carrières, Simon Pierre Boussim.

 

 

Journée du Fournisseur Minier(JFM), Simon Pierre Boussim ouvre la porte aux activités de la 4e édition.

Le ministre l’énergie, des Mines et des carrières du Burkina Faso ouvre officiellement les activités de la 4e édition de la Journée du Fournisseur Minier (JFM).
Cette 4e édition a pour thème«Les enjeux et défis de la gouvernance du contenu local dans le secteur minier burkinabè»…

L’Alliance burkinabè des fournisseurs des biens et services miniers (ABMS) organise du 06 au 07 décembre 2023 à Ouagadougou, la 4e édition de la Journée du fournisseur minier (JFM).
La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans la matinée de ce mercredi 06 décembre sous la présidence du ministre de l’Energie, des mines et des carrières, Simon Pierre Boussim.

« L’organisation de cet événement traduit la vision du gouvernement de développer notre secteur minier et accroître ses retombées sur l’économie nationale » a fait savoir le ministre quant à l’objet de la présente activité.
Selon lui, la réussite de la mise en œuvre du contenu local commande l’implication de tous les acteurs du domaine. Ainsi, dans son allocution, il les a invité au respect des textes, mais surtout à respecter l’esprit des textes sur le contenu local », a t-il insisté.

Au cours des deux jours de travaux, il sera entre autres question de plusieurs panels en lien avec le thème de l’édition ainsi que des expositions – stands de structures qui intervenantes dans le domaine minier. La cérémonie d’ouverture a été marquée par une visite de ces différents stands.