0 4 minutes 3 ans

Le comité d’organisation du Carrefour de la Musique  Verte a organisé la 3e édition de Carrefour de la Musique Verte le Samedi 26 juin 2021 à Ouagadougou. L’objectif principal de cette cérémonie était d’encourager et de récompenser les artistes musiciens qui œuvrent pour la défense et la protection de l’environnement. Pour cette 3e édition,  Bol Filas a été le lauréat  et Alif Naaba meilleure vidéo. La 3e édition s’est tenue sous le leadership du promoteur Boureima  ZOUNDI.

Le carrefour de la music verte agit dans la défense et la protection de l’environnement. C’est un cadre pour récompenser les artistes musiciens qui ne ménage aucun effort  pour sensibiliser les populations sur l’importance de l’environnement. En effet, pour le carrefour de la musique verte, la musique est un maillon fort de conscientisation  pour la cause environnementale. Conscient de cela,  l’environnement fait face à d’énormes difficultés auxquelles le carrefour entend jouer sa partition  pour améliorer les cadres de vie.

Pour le promoteur, Boureima ZOUNDI, tout part du constat selon lequel  les conséquences sont incalculables sur le changement climatique. Il ajoute à cela que plusieurs séries d’activités ont été faites en dehors de la cérémonie de récompense. Bientôt, ils vont réaliser un bosquet et  faire des sensibilisations au niveau des écoles en présence du lauréat.   » Nous avons mis en place une nouvelle catégorie qui est celle de la musique traditionnelle de la musique verte. Pour la 2e édition, nous nous sommes contentés des deux premières catégories, meilleure musique de l’environnement et meilleure vidéo sur l’environnement et cette fois ci nous avons institué meilleure musique traditionnelle sur l’environnement et en plus de cela nous avons organisé un panel le 8 mai dernier entrant dans le cadre de la musique et l’environnement  » dit-il.

Quant au représentant du parrain de la cérémonie, Yacouba SAWADOGO, il a tenu  à remercier le promoteur pour son initiative.  Pour lui la musique contribue énormément  dans le domaine de l’environnement car avec la musique les messages de sensibilisation passent mieux.

Il faut noter que le premier prix  du Carrefour de la Musique Verte est revenu à Bol Filas, Bamogo de Noberé, meilleure musique traditionnelle de la musique verte et Alif Naaba à remporter  le prix l’ambassadeur vidéo de la musique verte. Le lauréat de la 3e édition affirme que c’est un sentiment de fierté qui l’anime. « C’est aussi un appel  à continuer la lutte. On peut rien faire sans l’environnement. Que parce qu’il  y a des  gens qui ont consacré leur vie à la protection de l’environnement, à la préservation de l’environnement et à la promotion de l’environnement. Nous en tant que humain nous devons protéger l’environnement pour les générations à venir. Je me suis lancé dans ce domaine  car il faut toujours apte à mener le combat >>, ajoute BOL FILAS.

Du reste le promoteur a conclu que c’est un sentiment de joie qui l’anime et a réitéré ses remerciements à tous ceux qui ont effectué le déplacement. Il souhaite qu’il ait plus de mobilisation dans les années à venir.