0 4 minutes 4 mois

Le comité d’organisation du concert de l’unité était face à la presse ce jeudi 15 septembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était de présenter le projet  » Concert de l’unité” dans ses objectifs. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du promoteur, Ousmane Ouedraogo, du chargée de la communication,
Guigma Stéphane et du président du comité d’organisation, Jean Baptiste Nakanabo.
Semer la joie dans les cœurs et prôner le retour à la paix, telle est l’esprit qui a prévalu à la mise en place d’un projet dénommé « Concert de l’unité» par Salem Service International. C’est un concert qui a pour but de redonner le goût du vivre ensemble à toute la population burkinabè.
Le «Concert de l’unité» est exclusivement réservé aux artistes burkinabè. Il se tiendra le samedi 24 septembre 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000 au pris unitaire de 2000 FCFA et 5000 FCFA.
A entendre le président du comité d’organisation, Jean Baptiste Nakanabo, tous les artistes en tête d’affiche joueront en live. Il ajoute à travers ce projet des œuvres de charité seront posées à la l’endroit des personnes déplacées internes et des FDS dans une discrétion absolue pour respecter l’humanisme et l’intégrité des bénéficiaires. « Le parrain est Harouna Kaboré et le parrain artistique est Aristide Tarnagda. Ce sont des personnalités qui font beaucoup pour la culture burkinabè. Le concert est payant parce qu’il faut payer la location des lieux et le cachet des artistes. Au delà de l’unité prônée, il est prévu un message fort à l’endroit du public. La culture c’est ce qui nous reste quand on a tout perdu. Elle est indispensable pour la société et la paix», a laissé entendre le président du comité d’organisation.

Le concert de l’unité a pour objectif de participer à l’effort de recherche de la paix véritable et durable au Burkina Faso, de permettre une rencontre de divers genres musicaux sur la même scène, d’offrir un cadre d’expression de plus pour les artistes burkinabè et d’organiser un concert de standing international avec exclusivement des artistes burkinabè.

Il convient de retenir que le concert de l’unité est un concept pensé et porté par Salem Service International dans le but d’apporter sa pierre à la construction du vivre ensemble au pays des hommes Intègres.
Et pour le président du comité d’organisation, Jean Baptiste Nakanabo, le concert vise à unifier tous les fils et filles du Burkina Faso autour d’un idéal commun. Pour lui, il s’agira de créer un plateau de son et de lumière qui obéit aux normes internationales.

Le chargé de communication du concert de l’unité, Stéphane Guigma a soutenu que le comité d’organisation a bien voulu limiter le nombre d’artistes au regard de la précédente édition. « La prochaine édition, il y aura encore des artistes qui seront sélectionnés pour le bonheur de tous», a t-il rassuré.
Du reste, il convient de noter qu’au concert de l’unité de grandes figures de la musique burkinabè seront sur la scène. Il s’agira de Floby, Kayawoto, Joe le soldat, Zougnazagda, Faity Baby, Rama la slameuse, Les séparables et Florencia Adouabou.
Des leaders religieux, coutumiers, politiques et administratif seront de la partie pour prôner le message de l’unité nationale.