0 2 minutes 2 ans

Le mouvement plus rien ne sera comme avant a animé une conférence de presse ce jeudi 31 mars 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était porté sur la situation sécuritaire et la rupture des accords avec l’armée française. La présente conférence s’est tenue sous le leadership du porte parole du Mouvement Ouedraogo Claude.
Depuis le début de la situation sécuritaire délétère, le mouvement plus rien ne sera comme avant constate que le pays des hommes intègres est toujours à la croisée des chemins. Le mouvement plus rien comme avant invite le gouvernement à collaborer les pays frères du Mali et du Niger.

À l’ordre du jour, il était question de la libération du président Roch Marc Christian Kaboré s’il n’est pas en déphasage avec la justice. Le MPRSCA ne cautionne pas les accords avec l’armée française.  » Nous parlons de rupture de coopération avec l’armée française dans le domaine de la défense. Nous demandons une rupture totale avec l’armée française. Là où l’armée française existe, il y a toujours un déséquilibre », a laissé entendre le porte parole du MPRSCA, Ouedraogo Claude. Avec la saison de pluie qui avance à grand pas, le MPRSCA demande au MPSR de rétablir la sécurité dans de plus brefs délais afin que les déplacés internes retournent chez eux.
Du reste, le MPRSCA est convaincu que seul les burkinabè pourront sauver leur territoire avec les moyens qu’ils ont.