0 4 minutes 7 mois

Parti Sankariste: l’UNIR/MPS met en place un comité pour soutenir les déplacements interne de don divers pendant un mois

L’ Union pour la Renaissance Mouvement Patriotique Sankariste ( UNIR/MPS) a procédé à l’installation de son comité de mobilisation pour un campagne ce jeudi 09 décembre 2021 à Ouagadougou. L’ objectif est de faire des don de sang et des don divers aux déplacées internes dans tous les 13 région du Burkina. Ce campagne débute à partir du 18 décembre. Ladite installation s’est fait sous le leadership du président de l’UNIR/MPS, Maître Benewendé Stanislas SANKARA.

Il ressort à la cérémonie de cet jours deux points essentiels à savoir la prise de contact avec le Secrétariat Exécutif National SEN et la situation nationale. Pour ce qui est du SEN qui était en rencontre avec le président de l’UNIR/MPS, Maître Benewendé Stanislas SANKARA, il ressort qu’a ce premier point de l’ordre du jour, le camarade président à fait procédé par le secrétaire Général à l’appel nominatif des membres SEN. Ce fut l’occasion pour les membres de mieux se connaître et aussi pour le président du parti d’inviter les camarades à une implication individuel et collective dans l’atteinte des objectifs et missions de ce grand parti Sankariste dans l’univers politique burkinabè.

En ce qui concerne le bilan du SEN fait par l’honorable Halidou SANFO, il réssort que le bilan moral est très satisfaisante et celui financier positif. Face à cela, le président du comité d’organisation du congrès à tenu à féliciter l’ensemble des militants pour l’esprit de camaraderie et de collégialité dont chacun à fait preuve pour la réussite du congrès.

Dans le second vollé qui concerne la situation nationale, après avoir faire le point des dernières évolutions de la situation politique nationale née de l’exacerbation des attaques, le président a informé le SEN des actions prise par le Directoire Nationale (DN), à savoir une déclaration publique qui date du 16 novembre, l’animation d’une conférence de presse le 20 novembre, l’animation d’émission plateau télé/radio et des interviews dans les presse écrite et en ligne au cous desquels le parti à fait des propositions concrètes pouvant apaiser la situation de crispation.

Face à celà, les membres du SEN ont salué le courage et la vision politique du DN et en particulier le président du parti pour la pertinence, la cohérence et la constance dans ses multiples émissions.

Il faut noter que la rencontre à pris fin par une prise de décision du SEN à une action de solidarité plus accrue envers les forces de défense et de sécurité. Ces décisions sont entre autres, le soutien immédiate des personnes déplacées internes à travers une vaste opération de dons de sang et de divers soutiens des camarades militants et sympathisants de l’UNIR/ MPS. Il faut retenir que cette opération se veut l’expression de la compassion et la solidarité exprimée par le parti qui a décidé de mettre en place un comité de soutien aux personnes déplacées internes et qui est présidé par la vice-présidente Dr Rose DRABO.

Du reste cette opération dure un mois et se fera dans tous les 13 région du Burkina a partir du 18 décembre 2021.