0 3 minutes 2 ans

La Coalition pour la Refondation de la Patrie (CRP) a fait un don aux personnes déplacées internes ce mardi 08 février 2022 à Ouagadougou dans le quartier de Zongo. Ce don composé de riz, de farine, du sel, de l’huile , des nattes et d’habits a été fait sous le leadership du coordinateur de la coalition pour la refondation de la patrie, Alassane OUEDRAOGO.

Depuis 2016, notre pays vie des évènements malheureux. Ces événements ont conduit plusieurs centaines et de milliers de personnes à quitter leur différente localité. Il faut noter que Ouagadougou a hébergé les déplacés internes qui sont dans plusieurs sites. Pour le président, Alassane OUEDRAOGO, ces déplacées sont dans plusieurs sites mais qu’ils ont décidé de venir voir le chef de Zongo pour qu’il les convis dans sa cours afin qu’ils puissent dans un seul endroit leur offrir ce qu’ils ont pu récolter en tant que association d’éveille citoyenne.

« Ce don est composé de farine, du riz d’huile, du sel, des nattes et des habits pour soulager un peu les personnes déplacées et leur dire que nous sommes de cœur avec eux. Leurs dire aussi qu’ils peuvent avoir foi au MPSR car ils ont dit qu’ils sont venus pour restaurer et nous sommes sur qu’avec le soutien de tous il n’y a pas de raison qu’ils puissent resté sans repartir dans leur différente localité à cause de l’insécurité », a laissé entendre le coordonnateur.

Il a ajouté que par rapport à la valeur qu’ils ya des bonnes volontés qui les ont offert certains cadeaux. En plus que le site de Zongo compte plus de quatre cents (400) déplacées internes et ce don est remis à tous ses personnes. Ils feront de telle sorte pour que tout le monde puisse avoir.

En ce qui concerne la représentante des déplacés internes, Hadji Sawadogo, elle a remercier le coordonnateur en ses termes pour ce don et a souhaité que la paix revienne au Burkina Faso pour qu’ils puissent retourner chez eux.

Du reste, la Coalition pour la Refondation de la Patrie (CRP) est une association qui a vu le jour au fil des évènements du 24 janvier 2022. Cette coalition soutient le MPSR afin que la paix revienne au Faso.