0 5 minutes 2 ans

Abbé Arnaud Wangrawa a procédé ce dimanche 1er Mai 2022 à la présentation officielle de son album intitulé  » Croix à la victoire ». C’est un album de 10 titres qui a été présenté aux mélomanes et aux amoureux du Gospel. Parents, amis et collègues sont venus soutenir l’Abbé Arnaud Wangrawa.
Evangiliser par la musique, c’est sans doute ce qui a conduit à la réalisation de l’album de Abbé Arnaud Wangrawa.

Selon l’artiste les titres sont pleins de sens et de conseils basés sur l’amour du prochain. Il ajoute que le premier titre « Qu’ai je fait? » traduit la compassion du seigneur et le deuxième titre  » Seigneur où est tu? interpelle les uns et les autres sur la nécessité de se tourner vers Dieu.

 » Le troisième titre  » coûte que coûte » invite les populations à redoubler d’effort. L’homme a besoin du seigneur.  » Instrument de ta Paix » indique que Dieu nous a donné la terre pour faire un monde de paix. « Damas » nous montre que si nous nous retrouvons sur le chemin du péché, de la déception et du mal il est temps de venir à Christ qui est le chemin vers le bien.  » Croix à la victoire » est un encouragement et un soutien dans la lutte à la suite du Christ notre Roi qui a porté sa croix et a obtenu le salut. « Never ever give up » nous invite à ne jamais abandonner le combat pour la vérité, la justice, la paix et le bien être car le Christ est avec nous dans ce combat.  » Le seigneur est fidèle » invite à garder la foi, toujours espérer ne jamais baisser les bras, continuer de lutter et de prier. « La trompette de la victoire » vient montrer qu’au bout de l’effort vient le réconfort. « Sũ-noogo » est la résultante que si nous travaillons à faire en sorte que le pardon, l’entente, le respect et le soutient règnent parmi nous, notre vie sera belle et remplie de joie en famille, dans la cité et partout dans le monde« , a expliqué l’Abbé Arnaud Wangrawa.
A la question de savoir combien de rythme, l’artiste joue dans son album. L’Abbé Arnaud répond qu’il joue 09 rythme, le reggae, l’afro beat, le RNB, le Zouglou, le zouk, le warba et bien d’autres.  » Quand on parle d’album on parle d’inspiration et il y a un seul titre qui répondait au besoin du mooré. Je crois que je me sens beaucoup plus à l’aise avec le warba. Je percusionniste et amateur en batterie. L’inspiration vient de partout. J’ai eu le soutien de ma mère pour la production de l’album. Nous comptons sur les médias pour la promotion de l’artiste avant les tournées. La musique pour moi est une passion et une volonté. L’écriture de mon album a commencé depuis 2011. La musique sert ma vocation de prêtre », a laissé entendre l’Abbé Arnaud Wangrawa.
L’album est disponible à un prix unitaire de 4 000 FCFA et disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste. Le CD 001 a été vendu à 100 000 FCFA. Cette conférence a fait place à un concert dédicace pour les fans.
Pour le représentant de la paroisse Saint Guillaume, Révérend Urbain Tiendrebeogo, c’est une occasion de présenter les vives félicitations à l’artiste.  » Vous voulez utiliser ce tremplin de la musique pour remplir votre vocation. Ce album est un appel à tous les fidèles chrétiens. Je penses que vous vous êtes crucifié pour le monde. Je voudrais vous inviter à soutenir l’artiste par la prière pour qu’il soit un bon et saint prêtre qui passe le message d’évangile par la musique partout dans le monde. Je voudrais vous réitérer tout notre soutien fraternel et sacerdotal », a laissé entendre le révérend Urbain Tiendrebeogo.
La maman de l’artiste, N’do Hélène, n’a pas manqué de manifester sa joie.  » J’ai commencé à le soutenir même si j’ai été surpris par son choix. Je suis venu de Sindou pour le soutenir« , dixit la mère de l’artiste, N’do Hélène.
En rappel, l’Abbé Arnaud Wangrawa est percusionniste et choriste depuis la classe de CE2.