0 3 minutes 2 ans

La communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya BF a célébré ce 2 Mai 2022 à Kouba L’Eid El Fitr. Venus de diverses horizons du Burkina Faso, les fidèles musulmans de la communauté Ahmadiyya ont été invités à redoubler d’efforts dans la prière.

C’est à Kouba sur son site que la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya a célébré la fête de Ramadan 2022. Ils ont nombreux hommes, femmes et enfants de la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya à effectuer le déplacement pour cette cause religieuse noble malgré la distance.

Après la prière de Ramadan, les leaders religieux de la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya a procédé un prêche où ils invitent les fidèles à redoubler d’efforts dans la prière malgré l’absence de goût pour d’autres. C’était une occasion d’informer aux fidèles musulmans que Ramadan est une formation pour la prière et l’amour du prochain.

 » Nous devons prier jusqu’au l’obtention de nos doléances car c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il faut qu’on apprenne à pardonner et respecter les uns et autres. Nous devons cacher les défauts de nos frères. Nous devons prier pour son frère en son absence car vous recevrez les mêmes vœux », a soutenu le principal prêcheur du jour.

Selon le président de la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib, ce jour est une grâce pour les fidèles musulmans. Il ajoute que les musulmans doivent continuer avec ce qu’ils ont appris dans Ramadan.  » On doit prier et continuer de prier pour le retour de la paix au Burkina Faso. La prière c’est un accompagnant de toutes les bonnes actions », a précisé le président de la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib.
Il convient de noter que c’est une première pour la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya de célébrer Ramadan dans le site de la communauté à Kouba. A entendre le principal responsable de la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya, la prière avait été reportée plusieurs fois sur ledit site à cause de la covid 19.

Du reste, un repas communautaire et des cadeaux pour enfants ont été prévu pour les fidèles musulmans de la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya.