0 2 minutes 3 semaines

Lutte contre le tabagisme en milieu scolaire : Une étincelle d’émulation à travers le prix « Dr Jean Étienne KOANDA’’

Le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA, met son leadership au service de la lutte contre le tabagisme en milieu scolaire. Il a présidé ce vendredi 31 mai 2024, la cérémonie officielle de lancement du ‘’Prix Dr Jean Étienne KOANDA’’ qui vise à susciter l’esprit de compétition entre établissements dans la lutte contre le tabagisme.

Et c’est le 31 mai, « journée mondiale sans tabac », qu’a choisi l’Union des Associations Contre le Tabac (UACT) pour déployer sa stratégie innovante de lutte incarnée par ce prix dénommé  » Prix Dr Jean Étienne KOANDA des meilleurs établissements scolaires engagés dans la lutte contre le tabac « . Le thème de cette journée est :  » Protéger les enfants de l’ingérence de l’industrie du tabagisme « , traduisant l’ampleur et la complexité du phénomène du tabagisme dans le monde.

Jacques Sosthène DINGARA, a appelé les uns et les autres à sensibiliser sur les dangers du tabagisme afin de promouvoir un mode de vie sans tabac, particulièrement en milieu scolaire et universitaire.  » Nous apprécions à sa juste valeur cette initiative noble de l’UACT qui a fait de la lutte contre le tabac son cheval de bataille et nous associer à ce projet qui cible la jeunesse scolaire, est une excellente stratégie de renforcement de notre partenariat « , s’est-il réjoui.

DCRP/ MENAPLN