Ouagadougou/Politique : le Mouvement pour la Démocratie et le Vivre Ensemble soutien Roch Marc Christian KABORE
Le Mouvement pour la Démocratie et le Vivre en Ensemble (MDVE) à organisé une cérémonie ce jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou. L’ objectif principal de cette cérémonie est de soutenir le président du Faso Roch Marc Christian KABORE et aussi sensibiliser leur compatriote à rester vigilants sur la situation actuelle. Ladite cérémonie a été animée sous le leadership du président du parti, Ousseini Faisal NANEMA.
Depuis longtemps, le Burkina Faso est confronté à des problèmes sécuritaire. La violence aveuglé perpétrée par des hommes sans foi ni loi montre en puissance. De nombreux jeunes militaires, gendarmes, policiers et de braves VDP ont été arraché très tôt à l’affectation de leurs familles et de leurs collègues laissant des veuves et des orphelins inconsolable.
« Les burkinabè sont stressés et fatigués par ce désastre sécuritaire au point que les manifestations ont eu lieu ces derniers temps. Certains de nos compatriotes vont jusqu’à demandé la démission du président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian KABORE », a laissé entendre le président Faisal NANEMA dans sa déclaration.
Il faut retenir que les objectifs des groupes armés sont non seulement de semer la peur et la panique au sein de la population mais aussi mettre en mal la cohésion sociale.
C’est face à la dégradation sécuritaire que le Mouvement pour la Démocratie et le Vivre Ensemble ( MDVE ) a initié une cérémonie pour d’une part sensibiliser leur compatriotes à rester vigilant et à ne pas céder aux démons de la division en mettant en péril leur vivre ensemble et d’autre part lancer un message à soutenir le chef de l’état.
En ce qui concerne le président du Mouvement pour la Démocratie et le Vivre Ensemble, il a organisé cette cérémonie pour soutenir le président de Faso dans tous ses activités. Dans un pays où ya le terrorisme la solution n’est pas la démission du président. D’après Ousseini Faisal NANEMA, notre pays est devenu ‘un des rare pays democrate en Afrique. Il affirme qu’il appelle tout les Burkinabè à l’union sacrée, à s’unir au côté du président Roch Marc Christian KABORE pour vaincre le terrorisme et que notre democratie puisse avancer pour que la paix revienne au Burkina>> dit-il.
En ce qui concerne la marche du 27 novembre, Faisal NANEMA souteint que nous sommes dans un pays démocrate et tout le monde a le droit de s’exprimer mais qu’il demande de s’exprimer dans les règles de l’art car nous sommes dans un pays de démocratie. Il demande en plus de suivre les principes de la démocratie. » Nous on a organisé notre cérémonie pour soutenir le président mais d’autres peuvent ne pas soutenir le président mais ils peuvent organisé sans violence. Aucun sang d’un burkinabè ne doit plus coulé pour des faits politique » a t’il souligné.
En rappel, le MDVE lance un appel à toute la classe politique à l’armée dans toute sa composante aux organisations religieux et coutumiers à la jeunesse à faire une lecture sans passion et sans complaisance de la situation nationale afin de ne pas tomber dans l’hydre terroriste.