0 2 minutes 1 mois

Le promoteur Frédéric KAFANDO a procédé ce dimanche 24 octobre 2021 à Ouagadougou à la finale de la 6eme édition du MARACANA de football Espoir plus. Cette 6e édition de MARACANA a opposé MPP FC à NANA FC. La finale a été reportée par MPP FC sur le score d’ un but à zéro sur tire aux buts. L’ équipe vainqueur est reparti avec un trophée plus un jet de maillots, un ballon, des médailles et une somme de 100000 francs CFA.

La 6eme édition du MARACANA de football Espoir plus s’est voulue un cadre de rencontre et de cohésion sociale entre les populations de l’arrondissement 1 du secteur cinq (5).

Pour le promoteur, Frédéric KAFANDO, il s’agit de remercier toutes les bonnes volontés qui ont bien voulu soutenir ce tournoi Maracana << Espoir plus >>. Il ajoute que c’est un grand plaisir de réunir la jeunesse au tour du football qui est un facteur de cohésion sociale.

En ce qui concerne le parrain, Roger NIKIENMA, c’est avec une grande joie qu’il est au côté de la jeunesse pour parrainer cette finale du MARACANA « Espoir plus ».

Pour le Co- président El Hadj Zoungrana, cette activité a gagné en maturité. Ce tournoi marque le vivre ensemble dans l’arrondissement N1. << Je prie Dieu que ce tournoi perdure dans le temps. Aujourd’hui, il n’y a pas de perdant ni de gagnant c’est la jeunesse qui gagnes >> a-t-il laisser entendre.

Un beau match à l’honneur, c’est les mots que le patron de la grande finale Maracana “Espoir Plus” acte 6l’honorable député Issa BARRY pour qualifier la finale qui opposait MPP FC à NANA FC. Il reste convaincu qu’il aurait fallu la présence de l’équipe technique des étalons pour repérer des pépites au regard des qualités des prestations. ” Partout où il y a les jeunes, il y a l’espoir et s’il faut recommencer nous n’hésiterons pas soutenir la jeunesse “, a t-il affirmé.

Pour ce qui est de cette 6eme édition, ce sont au total 36 équipes qui étaient en compétition. Le vainqueur repart MPP FC repart aune un trophée, un jet de maillot, un ballon plus une somme de 100 000 francs CFA. Il convient de retenir que NANA FC n’a pas démérité, elle repart avec un jet de maillots, un ballon, des médailles et une enveloppe de 100 000 FCFA. Il faut noter que le meilleur gardien a reçu une somme de 10 000 ainsi que le meilleur joueur. la 3ème équipe Fredy création FC et  la 4ème équipe Rahim FC ont respectivement reçu des prix d’encouragement à savoir un jet de maillot et un ballon.

Selon le seul buteur des tirs aux Buts, Rachid KAFANDO s’était un match passionnant et au regard de la qualité des prestations toutes les deux équipes méritaient de gagner, mais il fallait un vainqueur et ils ont la chance de remporter la coupe de cette 6e édition du Maracana “Espoir Plus”. “Nous rêvions de remporter la finale et ce soir le rêve est une réalité. c’est un tournoi de qualité au regard de la forte mobilisation de la population. Nous n’étions pas de taille pour nos adversaires et nous avons dû jouer défensivement et cela a payé avec la victoire”, a laissé entendre Rachid KAFANDO.

Compte rendu de Minata SANFO