0 4 minutes 2 mois

Harouna SAWADOGO promoteur de Vision MARACANA a procédé ce dimanche 20 septembre 2021 à Ouagadougou à la finale de la 3e édition de Vision MARACANA qui a opposé Planète sport à Force Divine. La finale a été remportée par Planète sport sur le score de deux buts à zéro. L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe financière de 100 000FCFA. C’est une ambiance festive sans précédent que la population de Marcoussis a suivi la finale de la 3e édition de Vision Maracana.

Placée sous le thème : « Le sport comme un moyen de cohésion sociale entre les communautés », la 3e Edition de VISION MARACANA s’est voulue un cadre de convivialité, de rencontre et de cohésion sociale entre les populations de Marcoussis. Pour le promoteur Harouna SAWADOGO, le sport est un réel moyen de cohésion sociale et permet de transmettre de nombreuses valeurs et quelques règles sociales. il ajoute que Vision Maracana existe depuis 2008 et n’attend que les bonnes volontés et les sponsors pour parfaire ce qui a été entrepris.

« J’organise vision Maracaña depuis 2018 par amour le foot. Chaque année les prix sont revus à la hausse pour galvaniser les joueurs et susciter plus d’engouement pour les prochaines éditions. A la première édition l’enveloppe de l’équipe vainqueur était de 50.000F CFA, puis 75. 000 pour la deuxième édition et 100 000F CFA  pour la 3e édition », a soutenu le promoteur.

Pour ce qui est de cette 3e édition Planète Sport a remporté la coupe avec un jeu de maillot, un ballon et une somme de 100 000 FCFA. Il convient de retenir que Planète Sport a fait une prestation xxl ce qui a permis de marquer un but au premier mi-temps et un deuxième but la seconde phase de jeu. L’équipe perdante, Force-divine n’as pas démérité, elle repart avec un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une somme de 75 000FCFA. C’est une équipe qui a promis revenir l’année prochaine avec plus fort.

Abdoul Aziz Ilboudo, joueur de Planète sport, c’est un sentiment de joie qui l’anime. IL soutient que lorsqu’il y a une finale il faut obligatoirement un perdant et un gagnant. Pour lui l’équipe perdante n’a pas démérité au regard des différentes prestations.  » Nous avons eu la chance de gagner pour une deuxième fois et on espère remporter la 4e édition. Merci au promoteur HAROUNA SAWADOGO pour avoir initié Vision MARACANA », dixit le joueur de Planète sport.

Au titre des prix spéciaux, il faut noter que le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur buteur avec 6 réalisations et la meilleure équipe Fair-play sont reparti sont reparti avec un trophée et une enveloppe financière.

Quant au co-parrain, Apollinaire Ouédraogo, il s’agit d’encourager, de féliciter et de promouvoir l’initiative qui se sacrifie chaque année pour rassembler la jeunesse et la population de Marcoussis autour du sport. « Nous ne pouvons que féliciter le promoteur. Félicitation à lui pour les moyens déployés en initiant ce Maracaña, pour l’épanouissement des jeunes. Le sport étant un facteur de la cohésion sociale, nous ne pouvons que le soutenir. Egalement nous lançons un appel aux bonnes volontés de le soutenir », a-t-il laissé entendre.

Du reste, il convient de retenir que ce sont au total 36 équipes qui ont pris part à cette compétition de Vision Maracana.

compte-rendu de Aminata SANFO pour Faso-info.net