0 1 minute 4 semaines

Burkina Faso : Les conseillers municipaux expriment leur mécontentement

Les conseillers municipaux de la commune de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont fait une réunion ce 17 septembre 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette réunion était d’exprimer leur mécontentement par rapport à leur limites en matière de gestion budgétaire des arrondissements.

A la sortie de cette réunion, les conseillers comptent pouvoir interpeller les autorités compétentes sur leur situation. Pour cela ils ont mis les autorités en garde. << Si rien n'est fait, nous pouvons ici même vous promettre sur la probabilité prise en otage du budget des différentes communes >>, a affirmé le maire de l’arrondissement N2 de Ouagadougou, président de l’association des municipalités du Burkina (AMBF), Lassané Pierre Yanogo.

Il faut également noté que cette assemblée vise à interpeller les autorités sur la nécessité de leur contributions dans la législation à venir. en celà, Monsieur Yanogo ajoute :  » Nous voulons apporter notre contribution au autorités pour qu’ils puissent prendre en compte nos réflexions dans le cadre de la législation à venir ».

Ces élus locaux regrouper sont au nombre de 19 arrondissement dont 12 à Ouagadougou et 7 à Bobo-Dioulasso.