0 3 minutes 2 ans

Ce jeudi 14 Juillet 2022 à Ouagadougou, la Coalition Burkina-Russie a animé une conférence de presse sur la situation nationale,la réconciliation et la question de justice. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du porte parole de la coalition Burkina Russie, Barthélémy Zaongo.

C’est autour de trois points majeurs que la conférence de presse de la coalition Burkina Russie s’est tenue.

Sur le plan de la justice, les conférenciers du jour ont soutenu qu’ils qualifient la justice actuelle de justice capitaliste. Pour le conférencier principal, la grande majorité de ceux qui sont entrain de crier doivent être jugé pour crime économique et haute trahison envers le peuple. « Nous devons dépasser certains faits pour sauver le Burkina. Les hommes politiques doivent faire preuve de retenue», a laissé entendre le porte parole.

Pour ce qui concerne la situation sécuritaire, la coalition Burkina Russie, estime qu’elle est toujours préoccupante. « Nous avons appris la nomination d’un ambassadeur de Russie au Burkina Faso avec résidence à Abidjan et nous saluons vivement cette démarche tout en rappelant au gouvernement d’accélérer le processus de diversification des partenariats pas seulement avec la Russie, mais l’ensemble des pays qui sont dans une dynamique de gagnant gagnant», précise la coalition Burkina Russie.

Les questions de panafricanisme et de réconciliation nationale ont été égrenées. A la coalition d’ajouter que le Burkina Faso ne peut pas gagner cette guerre étant désunie. « Nos mouvements ont pour objectif majeur l’éducation des masses populaires en vue d’une libération mentale, culturelle, économique et militaire du Burkina Faso et de l’Afrique», soutient le porte parole de la coalition, Barthélémy Zaongo.

Du reste, la coalition Burkina Russie a mis fin à la conférence de presse en soulignant que l’union des burkinabè est d’abord un signe de victoire contre le terrorisme.