0 4 minutes 3 semaines

Placée sous le parrainage de Dr Aboubacar NACANABO Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, le comité d’organisation de la Semaine de l’Epargne et de l’Investissement (SEI) a animé un point de presse ce vendredi 02 février 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de présenter les grands axes de la 1ere édition de la SEI. Durant deux jours, autour du thème «Epargne et inversement, clé de l’indépendance financière», les professionnels et partenaires de l’épargne et de l’investissement se réuniront pour débattre sur les enjeux majeurs.

Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du coordonnateur de la SEI, Christophe Yameogo, du Président de l’APEFP, Saré Ali et du Président du comité d’organisation, Nombré Ben Aboubacar.

Le SEI a pour objectif de créer un cadre dédié à l’éducation financière des populations et la promotion des solutions financières d’épargne, d’investissement et de consommation responsable. A entendre le coordonnateur, Christophe Yameogo, la semaine de l’Epargne et de l’Investissement (SEI) est évènement qui a pour mission d’apporter les connaissances nécessaires au public afin qu’il puisse maitriser suffisamment la gestion de leur argent pour prendre de bonnes décisions financières. Pour lui, ce n’est pas nécessairement dépenser moins, mais mieux gérer son argent pour réaliser ce qui importe vraiment dans la vie de l’homme.

En effet selon M. Christophe Yaméogo initiateur principal de cette activité, la Semaine de l’épargne et de l’investissement (SeI) se veut un cadre d’échange et de partage axé sur les questions de récolte d’argent et de l’épargne. L’objectif est d’apporter le nécessaire au grand public de connaître les bons plans outils d’épargne sécurisé et d’investissement pour une épargne surtout en terme d’argent. Pour y parvenir a-t-il révélé, 30 experts y ont pris rendez-vous pour échanger avec les participants à travers des rencontres B2B, des expositions, des masters classe et des conférences débats, ces 48 heures durant dans la salle des conférences de Ouag-2000.

«C’est également un cadre de promotion et de sensibilisation sur les différents offres d’épargne sécurisé et fiable au Burkina Faso, que nous attendons mettre au profit du public burkinabé », a soutenu le PCO Aboubacar Nombré.

À en croire les conférenciers du jour, les activités sont énormes et ne s’arrêteront pas qu’à la semaine. Et donc après et avant cette semaine de l’épargne soit chaque mois un master classe et un webinaire seront organisé en différé à Bravia hôtel qui est notre partenaires.

Sanfo Minata ✍️