0 2 minutes 1 an

Ce mardi 04 Avril 2023 à Ouagadougou, La Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) a organisé leur traditionnelle rupture collective à l’occasion de la Ramadan 2023. L’objectif de cette rupture collective était de mettre en exergue l’esprit de la cohésion sociale au sein des communauté. Les autorités administratives, coutumières et religieuses ont répondu présents à cette rupture collective.

Pour le représentant de la FAIB c’est toujours d’accueillir des personnalités et des fidèles musulmans pour une rupture collective. « Cette rupture collective rendre dans le cadre du mois sacrée, le ramadan. Nous avons profité instaurer une collecte de don à l’endroit des PDI», a soutenu le représentant de la FAIB.

Selon le ministre délégué en charge de la sécurité, le Burkina Faso traverse une situation sécuritaire complexe et la priorité du moment c’est la lutte contre l’extrémisme violent. Pour lui, cette victoire passe par les mains invisibles des religieux. « Cette rupture collective et la collecte de don marquent l’importance de la communauté musulmane. Nous sommes certains que dans les prières, il y a des bénédictions qui sont faites à l’endroit des FDS et des VDP qui sont au front. Le Burkina Faso a besoin de toute la population pour la victoire finale contre le terrorisme», a laissé entendre le ministre délégué chargé de la sécurité.

Cette cérémonie s’est soldée dans une ambiance conviviale teintée de doua et de bénédictions au nom du Prophète Mohamed.