0 4 minutes 2 semaines

La Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) tiendra le samedi 11 Mai 2024 au stade municipal de Ouagadougou, un meeting populaire pour réaffirmer son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORÉ dans sa mission de reconquête du territoire national et et sa dynamique engrangée pour le développement du Burkina Faso. C’est au cours d’une conférence presse que la Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne l’ a annoncé. L’objectif est clair soutenir la transition burkinabè dans leur mission de développement.

D’entrée de jeu, il s’est agi pour les conférenciers du jour de soutenir qu’apres près de vingt-un mois de gestion du pouvoir, délai consenti par la Charte, sans répéter les innombrables acquis, c’est un secret de polichinelle de dire que les résultats sont au rendez-vous. A eux d’ajouter que de la réorganisation de l’armée à l’amélioration des conditions de vie des populations, en passant par l’affirmation de notre souveraineté, les avancées sont plausibles.

Selon Ghislain Dabiré, conférencier du jour, il s’agit de sonner le gon de mobilisation générale des fils et filles du Burkina Faso pour soutenir la Transition dans leur mission.
« Nous prévoyons mobiliser l’ensemble des compatriotes. Nous voulons prouver aux yeux du monde que la marche entamée au Burkina Faso a une dynamique populaire. Le meeting soutient la transition burkinabè et salue la montée en puissance des FDS. Nous invitons les citoyens à s’inscrire dans la dynamique des autorités. Le stade municipal est beaucoup plus sécurisé. L’engagement du peuple n’a pas de prix et purement patriotique. Rendez-vous est pris au stade municipal. Le comportement de l’autorité n’est qu’un fait», a confié Ghislain Dabiré.

A entendre le conférencier principal du jour, le délai consenti officiellement par la Charte de la Transition s’expire bientôt en juillet 2024 pendant que la montée en puissance de nos FDS est sur le point d’amorcer sa puissance de croisière. Toutes situations qui posent une interrogation pour la CNAVC. «Que faut-il faire Face à cette contrainte de délais ?»

C’est au regard de cette situation que pour donner sa position claire sur la problématique posée, la CNAVC vous convie à un rendez-vous historique et solennel qui est la tenue d’un grand meeting populaire.
Le meeting aura lieu le 11 mai 2024 à partir de 8 heures au Stade Municipal. Et ce sans distinction d’opinion, de bord politique, de couche sociale et d’appartenance quelconque. Pour les organisateurs ce grand rendez-vous concerne toute la population burkinabé à l’échelle nationale.
«Dans un esprit de conciliation, ce sera l’occasion pour les participants, de décliner leur vision pour les perspectives de la Transition», a soutenu le conférencier du jour.

Ismaël Kiekieta ✍🏼