0 2 minutes 4 mois

L’Union pour la Renaissance Mouvement patriotique Sankariste l’UNIR/MPS a organisé un point de presse ce samedi 15 janvier 2021 à Ouagadougou. L’objectif était de faire des dons de vivre au personnes déplacées internes. Ce don a été fait sous le leadership du président du parti, Maître Benewendé Stanislas SANKARA.

Le Mouvement patriotique Sankariste l’UNIR/MPS à fait un don composé de riz, de vêtements et des divers aux personnes déplacées internes. En ce qui concerne la quantités reçu par la diaspora les burkinabè vivant en Guinée Équatoriale principalement à Malabo, c’était le geste dans le don de la collecte divers que l’UNIR/MPS a lancé et interpelle l’ensemble des burkinabè et particulièrement la diaspora burkinabè.

« D’ailleurs, il s’agit d’une solidarité nationale pour venir en soutien les personnes déplacées internes qui sont aujourd’hui dans un dénouement total. Cela veut dire aussi que l’appel du chef de l’État à savoir, le lancement de l’effort de guerre a été entendu. L’UNIR/MPS est un parti de fraternité, de solidarité, ce sont ces valeurs à travers cette opération qui aujourd’hui à réussi son pari. Il faut noter qu’à ce jour, nous avons collecté plus de 700 poches de sang, des sommes d’argent, des vivres et bien divers que nous allons remettre à Madame la ministre de l’action sociale pour que les bénéficiaires puissent entré en procession >> a affirmé le président du parti, Maître Benewendé Stanislas SANKARA.

Du reste le président du parti a remercier le promoteur du complexe les « Bravo du siècle » car il a fait la promotion du Faso dan fani et qui a voulu contribuer en sa manière en donnant des habits pour les Personnes déplacées internes.