0 3 minutes 2 ans

Le mouvement  » les Amazones de la Résistance » a lancé officiellement ses activités ce samedi 09 avril 2022 à Ouagadougou. Placé sous le thème : « Femmes Africaines, en avant pour la souveraineté de nos peuples », son objectif est de restaurer la liberté, la dignité des peuples africains. Ladite conférence a été animée sous le leadership du porte-parole des Amazones, Rafiatou Ilboudo.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une crise sécuritaire et qui endeuille chaque jour les familles. C’est face à celà que le mouvement  » les Amazones de la Résistance a vu le jour.

Amazone parce qu’elle sont les héritières de toutes ces figures titulaires féminines connues. Ainsi, les Amazones de la résistance se veulent être une organisation de femmes souverainistes panafricanistes qui visent à mener le combat pour la restauration de la liberté, la dignité des peuples africaines à tous les niveaux aux côtés des hommes.

Les Amazones de la Résistance prévoit les jours à venir, une immersion dans les différents sites des personnes déplacées internes notamment les femmes pour s’imprégner de leur difficultés, réalité quotidienne afin d’être leur porte-etendard partout où besoin sera.
Pour Rafiatou Ilboudo, porte-parole de l’association, leur association est composé de plusieurs participants. Qu’elles ont un bureau clé constituer de deux porte-paroles, des secrétaires général à l’organisation, la trésorière et compte au total neuf poste avec les adjoints. « Les objectifs des Amazones de la Résistance c’est vraiment aider à la restauration de la paix dans notre pays et venir en aide les déplacés internes qui souffrent en se moment et apporter des Soutien à nos FDS et aussi lutter pour le panafricanisme la souveraineté de notre peuple », a laissé entendre Rafiatou Ilboudo.

En rappel, les Amazones de la Résistance sont des sentinelles investies dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance qui constituent des goulots d’étranglement du fonctionnement de notre Etat et des poisons qui précipitent la déliquescence de notre nation.