0 3 minutes 12 mois

L’ association les Fasoïstes a organisé une conférence de presse ce vendredi 28 mai 2021 à Ouagadougou. L’ objectif de cette conférence était de faire le point des préparatifs de la Journée de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunesse Fasoïstes ( JPE- JF). Ladite conférence a été animée sous la présence du président National de l’ Association les Fasoïstes, Serges P COMPAORÉ.

Prévu pour le 6 juin 2021, l’ association les Fasoïstes organise une journée de promotion en faveur des jeunes entrepreneurs. En effet, l’ association les Fasoïstes a pour objectif de développer et de promouvoir l’esprit du leadership et d’ entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes au pays des hommes intègres. Pour cela, elle lance un vibrant appel à toute la jeunesse Burkinabè à intégrer, au don de soi et au patriotisme qui caractérise leur vision et leur concept. Pour le Président de l’association, ceux ci est un modèle de développement économique et sociale pour notre cher patrie.

Le tissu associatif reste une valeur refuse pour la majorité des jeunes qui lui accorde toujours une grande confiance. La participation bénévole appareil comme un moyen d’ épanouissement personnel et d’ouverture sur la société.
Il faut noter que le chômage de la jeunesse est l’une des réalités qui limite le développement socioéconomique et durable du Burkina Faso. Donc ce constat interpelle l’association les Fasoïstes à organiser conformément à son objectif stratégique numéro deux (N2) :  » promotion de l’auto-emplie en milieu jeune, la journée de promotion de l’ Entrepreneuriat de le Jeunesse Fasoïstes (JPE-JF). L’objectif de cette journée est de promouvoir l’ Entrepreneuriat des Jeunes au Bureau Faso en général et ceux de l’association en particulier à travers le lancement de plusieurs projets mineurs qui seront un socle et un catalyseur dans la lutte contre le chômage en milieu jeune. Il s’agit entre autres, un jeune, un mentor, la carte verte Fasoïstes, le conffret de jeune cireur et l’installation des clubs des jeunes entrepreneurs Fasoïstes.
En rappel il faut retenir que la participation coûte 1000f plus les frais mensuels de payement.