0 3 minutes 5 mois

Le conseil national de la jeune du centre a procédé à la célébration de la nuit de la jeunesse du centre ce vendredi 06 octobre 2023 à Ouagadougou. L’objectif de La nuit de la jeunesse du Centre est de récompenser les meilleurs jeunes qui se sont démarqués par leurs efforts pour le développement du Burkina Faso au cours de l’année écoulée. Et pour cette édition, ce sont au total 8 attestations et 07 trophées qui ont été octroyé à la jeunesse de la région en signe de mérites et d’encouragements. Cette cérémonie de distinction s’est tenue sous le leadership du conseiller spécial à la Présidence, Samuel KALKOUMDO, Parrain la cérémonie, du Président de la CNJ – BF, Moumouni Diala, Co-parrain, du Ministre en charge de la jeunesse, Dr Boubacar Savadogo et de l’ex gouverneur du centre, Alain Sibiri Ouédraogo.

D’entrée de jeu, il s’est agi pour le président du conseil national de la jeunesse, Djibril Bamogo, de prendre la parole pour souhaiter la bienvenue aux différents des invités. « La jeunesse est un maillon essentiel sur laquelle on peut compter dans le concert des nations. Cette nuit connaîtra des distinctions pour des jeunes qui se battent pour le développement du Burkina Faso. Ces distinctions sont la preuve que des jeunes se battent jour et nuit pour s’auto-suffir», a soutenu Djibril Bamogo.


Pour le Président du Conseil national de la jeunesse, Moumouni Diala, ce sont les mérites des jeunes de la région du Centre qui seront récompensées. Il ajoute qu’il voudrait féliciter et encourager le comité d’organisation. « Je voudrais féliciter les lauréats cette nuit. Si des jeunes sont distingués c’est parce qu’il le mérite. Aujourd’hui c’est une grande chose de récompenser les mérites des jeunes de leur vivant. Je souhaite une excellente soirée et une bonne nuit de la jeunesse du centre», a laissé entendre Moumouni Diala.

Selon le conseiller spécial à la Présidence du Faso, Samuel KALKOUMDO, Parrain de la nuit de la jeunesse du centre, il convient d’inviter les jeunes à s’assumer. « Je voudrais encourager la jeunesse», a souhaité Samuel KALKOUMDO.

Du reste, rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

Ismaël Kiekieta ✍️