0 4 minutes 2 semaines

L’ association Burkina WA-MÊDÔ à organisé une conférence avec les hommes de la presse se mardi 05 octobre 2021 à Ouagadougou. Placé sous le thème :  » Productions locales et panorama de financement : qu’elles stratégies pour accélérer la production et la consommation de masse dans un contexte de COVID-19″, cette conférence a pour but de d’annoncer officiellement les activités de cette quatrième édition. Ladite conférence a été animée sous le leadership du président de l’association, Ibrahim OUÉDRAOGO.

La quatrième édition de la foire du consommons local « Burkin’Daaga » , constitue une vitrine de la promotion du made in Burkina destinée à permettre aux producteurs et inventeurs d’exposer et de vendre leurs produits et leur savoir faire. En outre, elle donnera aussi l’occasion de dispenser des conseils et générer des opportunités de partenariat et d’affaires.

Il faut retenir que le moi d’octobre est considéré comme moi si consommons local dans l’espace UEMOA.

Placé sous le haut patronage de SEM Alassane Bala SAKANDE, président de l’Assemblée National, cette quatrième édition a pour thème  » Productions locales et panorama : quelles stratégies pour accélérer la production et la consommation de masse dans un contexte de COVID-19 >>.
Il faut noter que cette édition l’innovation
Est au centre des évènements avec l’organisation de plusieurs activités à savoir, une exposition vente, un panel-débat, des rencontres B to B, le concours palme d’or de l’entrepreneuriat Burkinabè, des prestations artistiques et un dîner Gala placé sous le parrainage de M. Bachir Ismaël Ouédraogo, Ministre de l’énergie des mines et des carrières.

Pour la présidente du comité d’organisation du Burkin’Daaga 4, Maïmouna Tania TOURE, cette année plus que l’année passée qu’ ils réservent à la population de très belles choses dans la mesure ou les activités en plus de la foire il ya un panel qui est prévu plus un dîner Gala. Aussi, qu’il y’aura un dîner d’excellence ou ils donneront des prix à tout ceux qui ont été sélectionnés pour le concours palme d’or de l’entrepreneuriat Burkinabè le concours qui est d’ailleurs l’invitation de cette édition. Il faut noter que le Burkin’Daaga est l’un des projets de l’association Burkina WA-MÊDÔ. Pour ce qui est du Burkin’Daaga, c’est une foire pour mettre en avant et faire la promotion de tout ce qui est local. « La particularité de cette édition est que l’accent est mis sur l’excellence. Peut participer à cette foire tout individu, association, entreprise privée, public, banque nationale internationale peuvent participer ou présenté leurs produits sur la place en face de la Cathédrale ex-camp fonctionnaire » a laissé entendre la présidente de la comité d’organisation.

Du reste, le « Burkin’Daaga » 3 s’est déroulé du 26 octobre au 1er novembre 2020 était placé sous le thème : << Process, innovation et transferts technologiques. Quelles stratégies pour intégrer les chaînes de valeur régionale et internationales >>, et elle a connu la mobilisation d’ environ30.000 participants avec un taux de réussite de 71%.