0 3 minutes 2 semaines

L’Association des Propriétaires de Mini Station (APROMIS) a organisé une conférence avec les hommes de médias ce samedi 02 octobre 2021 à Ouagadougou. Le but de cette conférence de presse vise à faire connaître les objectifs de leur associations et rassurer opinion et leur soutien aux autorités pour tout les efforts fait. Ladite conférence a été animée sous le leadership du SG de l’APROMIS, Souleymane OUÉDRAOGO.

En dépit des efforts du gouvernement burkinabè, de règlementer le secteur des hydrocarbures, force est de reconnaître que les acteurs du secteur pétrolier et revendeurs de carburant rencontrent des difficultés. Il faut noter que APROMIS est l’ensemble de trois association à savoir l’association des mini Station(APROMIS), l’association des acteurs du secteur pétrolier du Burkina ( AASPB ) et l’ Union National de revendeurs de carburant du Burkina (URCB). En effet, ils ont menée plusieurs actions de sensibilisation auprès des acteurs intervenants dans ce domaine notamment en sécurité d’incendie, contrôle qualité, quantité et b ien autres pour le développement économique du pays.

A travers cette conférence, l’APROMIS vise à faire connaître les objectifs de leur association et rassurer l’opinion de leur soutien aux autorités pour tout les efforts fait où en train d’être pour la sécurité, la paix et la quiétude au Burkina Faso. << Nous devons tous être unis dans la lutte contre le terrorisme >> , a affirmé le SG dans sa déclaration.

Il ajoute que depuis la mise en place de leur association, ils sensibilisent et forment les membres et font de tel sorte que ces membres soient des républicains. Aussi qu’ils font tout pour pouvoir suivre le domaine des hydrocarbures >> a t- il dit.

L’association a été créée pour la sensibilisation, la formation et l’assainissement du milieu.

Du reste, le SG a réaffirmé leur disponibilité à toujours collaborer avec les autorités pour le bien être de tout les Burkinabè. En plus il a invité les propriétaires des mini-stations services et autres entreprises du domaine à rejoindre leur association.