0 4 minutes 3 semaines

Le Comité d’organisation du concert Freedom et l’artiste burkinabè, Amzy a animé un point de presse ce jeudi 08 février 2024 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes et femmes de médias était d’annoncer à l’opinion publique et à ses fans son concert géant le 24 février prochain au Stade Municipal Issoufou Joseph Conombo. Le concert est placé sous le thème «Freedom» ou liberté et promet un prestation grandiose. Ledit concert se tiendra sous le patronage de son excellence le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, sous le parrainage du Ministre d’État en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo et du footballeur international, Bertrand Traoré.


« Freedom» ou liberté c’est sous cette thématique que l’Artiste Amzy tiendra son concert le 24 février prochain au Stade Municipal au prix de 2000 FCFA et 5000 FCFA.

A entendre le Président du comité d’organisation, Papus ZONGO, c’est un grand jour qui attend l’univers musical. Pour lui, c’est un jour qui rassemble la culture burkinabè. « Amzy a fait des concerts et celui-ci aura un goût spécial. On sait comment le stade municipal rend grand. C’est un rendez-vous qui convoque 15 000 personnes. Ce pays a besoin de liberté et de paix. C’est ce que Amzy va donner à tout ceux qui vont effectuer le déplacement. Freedom a lien avec l’album de l’artiste. Nous avons demandé le Patronage du Chef de l’État pour porter un message d’espoir. La culture est une arme pour résister et inviter les burkinabè à la résilience. Un concert c’est une arme et un message. Un concert au Stade Municipal est le défi de quelques artistes et les artistes y vont pour chercher la consécration. Pour nous, il convient de rassembler toutes les forces. Concernant les ventes de tickets, il y a de l’engouement», a laissé entendre le PCO.

Pour l’artiste Amzy, il s’agit essentiellement de remerciement.

« Le quartier Noncin c’est mon quartier de naissance et c’est ici que mon inspiration est née. La conférence se tient ici pour juste prendre une bénédiction. Le concert Freedom est un rêve et avec vous, le rêve sera une réalité. J’ai besoin de vous parce que la liberté est un rêve commun. L’organisation de ce concert est nécessaire pour ma carrière. Je ne veux pas parler d’échec parce que l’idée y est. J’ai des collaborations avec les collègues artistes pour ce grand rendez-vous», a confié l’artiste.

Selon le responsable communication de Canal +, souahibou Bã, Canal + a montré son envi de soutenir la culture et Amzy est ambassadeur de Canal+ depuis quelques années. Il ajoute qu’avoir Amzy est une fierté. « Amzy c’est le tout premier artiste que Canal+ a signé. Après le palais des sports, aujourd’hui on rêve d’un concert au Stade Municipal», a soutenu Souahibou Bã.

Du reste, rendez-vous est pris le 24 février prochain pour le concert Freedom de l’artiste Amzy. Les tickets sont disponibles au prix de 2000 FCFA et 5000 FCFA à la perle Ouaga 2000, Mam Sankara, Destiny Pro, chez Simpo service à Bendogo et bien d’autres. Les tickets sont également disponibles sur l’application Maxit de Orange Burkina Faso.

Ismaël Kiekieta ✍️