0 3 minutes 2 ans

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso a organisé ce dimanche 17 avril 2022 à Ouagadougou une rupture communautaire. Cette rupture collective était le lieu de lecture coranique et de présentation de vœux. Cette rupture s’est tenue en présence des autorités religieuses, coutumières et administratives du Burkina Faso.
Grande entitée  de la religion musulmane au Burkina Faso, la FAIB dans la dynamique du jeûne 2022 pour le partage et la culture de l’entraide a tenu une rupture communautaire au sein  de son siège. D’entrée de jeu, il a été question d’une lecture de Coran pour marquer les esprits.
Selon SG de la FAIB, Adama Sankandé, il convient de souhaiter la bienvenue aux fidèles musulmans et aux invités.  » C’est un honneur pour la FAIB d’organiser une rupture communautaire. C’est une action religieux qui a tout son sens. La FAIB regroupe plus de 306 membres et c’est l’occasion pour tous les musulmans de formuler les vœux de paix pour la bonne marche de la structure », a précisé le SG de la FAIB.
Pour le président de la communauté musulmane du Burkina, El Hadji Moussa Kouanda le jeûne fait parti des 5 piliers de l’islam. Il a demandé que Dieu accorde sa grâce à tous les fidèles musulmans.  » Je voudrais demander à tous de prier pour le Burkina Faso pour un retour de la paix. Je voudrais adresser des messages de cohésion sociale et de paix pour le Burkina Faso », a laissé entendre El Hadji Moussa Kouanda.
À entendre le représentant du gouvernement, Yero Joli, ministre d’État, c’est un honneur de se retrouver aux côtés des fidèles musulmans pour une rupture collective.  » Le président du Faso a sollicité une prière pour un retour à la paix au Burkina Faso et le message a été bien attendu », a souligné le représentant du gouvernement.

Il convient de noter que la rupture collective s’est soldée par des bénédictions et des messages de paix pour le Burkina Faso.