0 3 minutes 2 mois

Le mouvement démocrate a procédé ce samedi 28 août 2021 à Ouagadougou à l’inauguration de son siège nationale dans le quartier Goughin. Cette cérémonie inaugurale était le lieu de réaffirmer tout l’engagement et la volonté politique dudit parti. C’est sous le leadership du président du MODEM, Nathanaël Ouedraogo et en présence des responsables des différents partis et des autorités coutumières que la cérémonie a été effective.

C’est sur l’avenue Simon Compaoré que le MODEM a érigé son siège nationale dans la capitale politique du Burkina. La cérémonie a été marquée par la découverte du logo du MODEM et de la coupure de ruban.
Pour le président du MODEM, Nathanaël Ouedraogo, c’est une occasion de réitérer leur soutien au Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré. « Aujourd’hui est un grand jour pour le parti avec l’inauguration du siège nationale. Nous voulons que ces locaux soient d’un engouement sans précédent pour enclencher des victoires éclatantes. C’est une maison commune de tous les militants du MODEM », a laissé entendre le président. Il a par ailleurs affirmé que le MODEM est prêt pour les élections municipales prochaines.

Selon le premier vice-président, le Nēem Naaba ce siège nationale se situe sur le’avenue Simon Compaoré dans le quartier Goughin de la ville de Ouagadougou. Il ajoute que ces locaux doivent être une référence pour tous les militants et ceux qui aspirent aux idéaux du parti.

Lors de son allocution, le président a fait savoir que cérémonie officielle de l’inauguration du siège montre que le MODEM est un parti respectueux de la loi.
Du reste, il faut noter que la villa qui abrite le siège nationale du MODEM comprend une grande cour pouvant contenir 500 personnes, une salle de réunion, 4 bureaux, une salle VIP de 12 places.
Le MODEM a informé à ses militants que ce siège doit être animée, accueillante et le lieu d’une lutte commune et de la célébration des victoires futures.