0 4 minutes 3 ans

Ce mercredi 25 août, le commissaire général, Serge EKra et son équipe ont organisé une conférence de presse à Ouagadougou. Le but de cette conférence était de lancer officiellement la huitième édition des MADIGO.

Les MADIGO signifie meilleur acteur de divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou. C’est un concept socio-culturel. Il faut noter que c’est une soirée au cours de la quelle, après des investigations dûment menées une équipe de jeunes en majorité des professionnels des médias et expérimenté dans le domaine du divertissement sont récompensés à travers des prix.

Il faut retenir que le comité d’organisation décerne le prix au meilleur Night-club, au meilleur bar climatisé, au meilleur maquis, au meilleur restaurant, au meilleur hôtel, au meilleure Espace Spécialisé, au meilleures hôtesses, au meilleur Manager au meilleur Disc-jockey et au meilleur Événement de divertissement.

Le Commissaire général a décidé de faire un don à un orphelinat de la ville de Bobo après la cérémonie de remise de trophées aux différents lauréat comme innovation de cette édition.

Les objectifs visés par MADIGO sont entre autres, créer un cadre d’échange, de promotion et relationnels << gagnant gagnant>> entre acteurs et mécènes. Convaincre les médias de trouver des canaux de communication dans les supports pour les promoteurs d’espaces et autres acteurs du domaine, faire comprendre aux patrons des espaces de divertissement la nécessité de professionnaliser leur business en acceptant d’inscrire leurs employés à des programmes de formation.

D’ailleurs, les initiateurs de la soirée des MADIGO ont toujours visé deux types de cibles à savoir, les cibles Collectives qui sont notamment les espaces ouverts au public qui propose des concepts des prestations, des cadres propices au divertissement. En plus les cibles individuelles, recherche des personnes qui exercent dans et pour les espaces cités et qui se démarquent par leur excellent travail. Il faut noter que les MADIGO travaillent à récompenser également des personnes physiques et morales dans le domaine du divertissement à travers des prix spéciaux qui ne sont pas en compétition pour éviter des amalgames. Pour les critères de choix, l’équipe procédera dans un premier temps par un recensement sommaire des espaces et individus du domaine. Ensuite, les membres du commissaire général visitent incognito les espaces recensés en vu de produire la liste définitive des nominés de l’édition en cours et en tenant compte des critères établis. La dernière phrase qui dégage les lauréats consiste à ouvrir un vite libre et transparent sur les réseaux sociaux.

Pour cette huitième édition, le mode de désignation de fait par téléphonie mobile. En ce qui concerne les critères de fonds, il faut avoir au moins 8 mois d’existence, être géographiquement accessible, avoir une capacité d’accueil au moins 150 places, être visible sur les médias et les réseaux sociaux. Pour les individus, il faut être en exercice au moins 3 mois avant les présélection, promouvoir la musique et les concepts Burkinabè, résider au Burkina Faso.

Du reste, débuté depuis 2014, à cette huitième édition onze (11) prix sont décernés aux lauréats.