0 2 minutes 2 semaines

Burkina Politique : L’Alliance ARC en Ciel du Mouvement Progressiste (ACMP) organise une AG pour atteindre les objectifs recherchés

L’alliance Arc en Ciel du Mouvement Progressiste (ACMP) a organisé une assemblée générale ce vendredi 11 novembre 2021 à Ouagadougou. Placé sous le thème : << Élections locales au Burkina Faso dans le contexte de l'insécurité : Défis, Enjeux et Perspectives>>, son objectif est d’atteindre les résultats recherchés.

Le pays traverse des difficultés comme l’insécurité qui ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet , il est difficile pour un parti politique de réaliser seul ses objectifs. Face à celà, l’ Alliance Arc en Ciel a organisé une AG pour qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2021 pour leur permettre d’atteindre leur résultat.

Pour Philippe KABRE coordonnateur de l’ACMP : << quand on se regroupe c’est pour pouvoir faire un travail sérieux qui va nous mener vers des résultats probants. Cette AG c’est pour que les militantes et militants de base puissent prendre la mesure afin de pouvoir faire face. Parce que ce n’est pas nous le problème, nous au niveau des sommités, on l’a fait. Si au niveau des bases rien n’est fait, notre groupement n’aura pas de sens >>. Il ajoute « les élections municipales sont la base de développement endogène, tant que nous n’allons pas pourvoir faire ces élections municipales, ce ne serait pas intéressant parce que la démocratie prendra un coup et à ce titre, nous avons tenu à ce qu’un paneliste vienne permettre à nos militants d’en savoir plus et se retourné avec le courage et se préparer pour battre une campagne pour les élections municipales de 2022 ».

En ce qui concerne le président du parti Edouard ZABRE  par ailleurs représentant de coordonnateur de l’APMP il affirme : << nous admirons l’ACMP et nous les encourageons parce que quand vous avez une entité politique qui vit, qui mène des activités il est de notre devoir en tant que camarade de venir les soutenir. Que les fruits de leur réflexion qui concerne les élections locales puissent être porté à l’ensemble de tous les camarades afin que nous puissions bénéficier de leur panel qu’ils feront et de fruit de leur réflexion, Ça permettra à l’ensemble de l’ACMP de se l’approprier et de se préparer sereinement les élections à venir>> .

Du reste, l’alliance a pour ambition de permettre aux parti politique membres d’atteindre leurs résultats.