0 3 minutes 10 mois

L’Association Burkimbi Soul Gadtaba wata ne panga a animé une conférence de presse ce dimanche 16 juillet 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de poser leur regard critique sur la situation nationale qui prévaut au Burkina Faso. Il s’est agi principalement de la situation sécuritaire, de l’insolence de la CEDEAO et de l’actionnariat populaire. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du porte parole et SG de l’association Alpha Sebgo.

– *Sur la situation sécuritaire*, l’association Burkimbi Soul Gadtaba wata ne panga encourage et félicite les VDP et FDS engagés sur le théâtre des opérations pour leur patriotisme. Pour les conférenciers du jour, face aux ennemis de tous les bords, il convient de se mobiliser davantage au côté du Président Ibrahim TRAORÉ et de son gouvernement pour la victoire prochaine. A cet effet, l’association a invité les autorités de la transition burkinabè à sceller rapidement une collaboration gagnant-gagnant avec les BRICS dans certains domaines d’émancipation du Burkina Faso. « C’est le lieu de rappeler à nos autorités de la transition la nécessité de tenir toujours le peuple informé de toute tentative de déstabilisation de la transition burkinabè. Les BRISC sont capables de nous aider à nous développer», a laissé entendre le SG Alpha Sebgo.

– *Sur les agissements de la CEDEAO*, l’association soutient que la CEDEAO s’est donné le droit d’imposer un système de gouvernance au Burkina Faso, au Mali et à la Guinée. Pour les premiers responsable de l’association l’actuel président de la CEDEAO, Umourou Sissoko veut imposer une date butoir aux trois pays pour organiser des élections. « Si la CEDEAO est si attachée aux élections, il serait plus intelligent et logique d’aider ces pays à se débarrasser de l’hydre terroriste. C’est la condition sine quo non pour organiser les élections. Dans un contexte d’insécurité,il est impossible d’organiser des élections», affirme le SG, Alpha Sebgo.

– *Pour ce qui concerne l’actionnariat populaire*, l’association soutient avoir appris avec enthousiasme le projet d’actionnariat populaire. Pour les membres, cette opération constitue un pôle de croissance certaine pour le Burkina Faso. «Nous lançons un appel à chaque burkinabè à saisir cette opportunité en s’inscrivant et en faisant inscrire ses connaissances pour une indépendance économique véritable du Burkina et pour une autosuffisance alimentaire», a confié Alpha Sebgo.

Du reste, il convient de retenir que ladite association a réaffirmé son engagement sans faille à soutenir le Président Ibrahim TRAORÉ et le gouvernement dans ses missions.

Ismaël Kiekieta ✍️