0 3 minutes 1 an

L’artiste Fred Bado, venu de la Finlande a procédé à un concert dédicace de son single intitulé «Kambalemba» ce dimanche 14 Mai 2023 à Ouagadougou. C’est un single arrangé par des amateurs du côté de la Finlande, chanté en Dioula pour encourager les leaders de l’Afrique de l’ouest du moment pour le bonheur des mélomanes. Parents, amis et collègues sont venus nombreux pour soutenir l’artiste, venus spécialement de la Finlande pour la cause.

Visuel du CD, de l’artiste Fred Bado «Kambelemba»

Se faire connaître chez soi et préparer le lancement d’un album de 6 titres, ce sont les raisons qui ont prévalu au concert dédicace de l’artiste Fred Bado au sein de Palacio. « Kambalemba» est un single chanté dans un style Root roth mandingue en anglais, en français, en dioula pour faire passer le message. Celui du soutien aux héros de l’Afrique de l’ouest dont Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Mamadou Doumbouya.

« Kambelemba» contrairement au dioula péjoratif qui le décrit comme coureur de jupon est ici perçu comme un héros, une hymne pour les braves dont les présidents du Burkina Faso, de la Guinée et du Mali.

L’artiste Fred Bado vivant en Finlande

Selon l’artiste Fred Bado, il était question de profiter des vacances pour lancement officiellement le single «Kambalemba» et se faire connaître par les mélomanes burkinabè. « Ce single est l’hymne du brave et du héros. Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Mamadou Doumbouya son des braves. Il convient de les soutenir pour se libérer des joutes du colonialisme. Il faut soutenir ces dirigeants pour combattre l’ennemi. Nous voyons ces trois présidents comme des incarnations de Sankara. Avec ce single, nous voulions juste apporter notre contribution pour le retour de la paix. Ajouter de la terre à la terre. Nous allons voter une partie de la vente des cd pour soutenir l’effort de guerre. Bientôt l’album sera disponible», a confié l’artiste Fred Bado.

Du reste, il faut noter que le cd est disponible au prix unitaire de 2500 FCFA, sur Youtube et bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement digital.
En rappel, Fred Bado est à l’état civil Frédéric Bado né à Bobo Dioulasso dans les années 70 et enseignant en Finlande.