0 4 minutes 1 mois

A une semaine de la 2e édition du FIJAO, le comité d’organisation du Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou a rencontré les hommes de presse ce vendredi 17 Mai 2024 à Ouagadougou pour annoncer l’état d’avancement de l’organisation du FIJAO et les derniers réglages avant la date du 24 Mai prochain. Ladite conférence de presse s’est tenue sous le leadership du President du comité d’organisation, Billy Ouattara et son équipe.

Le FIJAO 2024 se tiendra le 24 Mai 2024 à la salle PSUT de l’Université Joseph Ki Zerbo. Il était prévu se tenir à la salle de conférence de Ouaga 2000 mais pour des raisons d’occupation de la salle, il a été délocalisé à l’UJKZ et se tiendra en une journée au lieu de deux

 

Le comité d’organisation par la voix du Président, Billy Ouattara a tenu à rassurer l’opinion publique et les jeunes sur la qualité de cette édition. Il a soutenu que ce changement de programme n’entache en rien le bon déroulement de l’acte II du FIJAO. Pour lui, le comité d’organisation a su être résilient pour tenir ce forum.

Billy Ouattara, président du comité d’organisation

« Cela va porter un coup à l’organisation mais le comité a su être résilient pour que le forum puisse garder ses qualités et ses saveurs. L’objectif des FIJAO est de créer un jour les États Unis d’Afrique. Notre contribution aux assises nationales, c’est de tenir le forum et continuer la réflexion avec les jeunes dans un autre cadre. Le forum se présente aussi comme une contribution aux assises», a t’il confié.

Cette deuxième édition du FIJAO se tiendra le vendredi 24 mai prochain dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique. Il est placé sous le Haut patronage de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’État. Pour l’édition 2024, le FIJAO va réunir 1500 participants nationaux et internationaux, venus des pays du Benin, de la Côte d’lvoire, du Ghana, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad,  du Togo et bien d’autres.

Le FIJAO 2024 ce sont des panels, des partages d’expérience, du réseautage, la prise d’engagements et l’adoption d’un document de plaidoyer en faveur de l’éducation. La 2e édition du FIJAO c’est aussi des panelistes de qualité et de renom tel que Charles Kaboré, ex footballeur international du Burkina Faso et ex Capitaine des Étalons, Thione Niang du Sénégal et Dr Claudel du Cameroun.

Du reste, il convient de noter que le thème retenu pour cette édition est «Defis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique : contributions des jeunes leaders du continent».

Sanfo Minata ✍🏼