0 4 minutes 4 semaines

Assisses Nationales 2024: Les femmes du CLP engagées derrière le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

Dans la matinée de ce jeudi 23 mai 2024, les femmes du Collectif des Leaders Panafricains ont réaffirmé leur engagement à accompagner et à soutenir le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et les autorités de la transition burkinabè dans leur noble mission de reconquête du territoire national et du développement du Burkina Faso lors des assises nationales prévues du 25 au 26 Mai prochain. C’est autour d’une conférence de presse que les femmes du CLP par la voix de leur porte-parole, Alizeta Ouédraogo que le message de soutien indéfectible aux autorités de la transition lors des assises nationales a été livré à l’opinion publique.

Au regard de ce que le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et ses compères ont accompli durant les deux ans de gestion du pouvoir, les femmes du CLP estiment que la prolongation de la transition burkinabè ne devrait pas faire l’objet d’un débat. Par ailleurs, les femmes du CLP invitent leurs membres à se mobiliser lors des assises nationales 2024.

Selon la porte-parole des femmes du CLP, Alizeta Ouédraogo, depuis l’arrivé du Capitaine IBRAHIM Traoré au pouvoir, à moins de deux ans, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la culture, des infrastructures et aménagements, de l’agro-sylvo-pastoral, de l’industrie et de l’économie, le développement est perceptible et cela montre que le Burkina Faso est en voie d’émergence. A elle de poser la question de savoir s’il faut abandonner la lumière, le capitaine Ibrahim TRAORÉ et ses collaborateurs longtemps attendus aux pays des hommes intègres. La réponse des femmes est non.
«C’est pourquoi, nous lançons un appel solennel à l’endroit de toutes les femmes soucieuses de l’avenir radieux de leurs enfants à sortir massivement le 25 et le 26 mai 2024 a la Salles de Conférence de Ouaga 2000 pour témoigner à l’opinion publique nationale et internationale que nous sommes les Rampartes du Capitaine Ibrahim Traoré. Et nous voulons qu’il continu de diriger le pays jusqu’à la libération finale. Le Capitaine Ibrahim Traore est un don de Dieu,à l’endroit de nous mères pour essuyer nos larmes. Il mérite donc une protection farouche de notre part», a soutenu Alizeta Ouédraogo, SG des femmes du CLP.

Pour Sadia Ouagrawan, la prolongation de la transition ne fait aucun doute. Elle précise que les assises nationales du 25 et 26 Mai prochain est un processus de renouvellement de confiance au Capitaine Ibrahim TRAORÉ. « Nous demandons une prolongation de 10 ans pour le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Si la transition du Capitaine Ibrahim TRAORÉ n’est pas prolongée nous allons rester sur les lieux jusqu’à ce que les décideurs sachent que la prolongation est une volonté du peuple», a confié Sadia Ouagrawan.

A entendre le président du CLP, Alassane Ouédraogo, la forte mobilisation des femmes au siège du CLP pour une conférence de presse est à saluer à sa juste valeur. Pour lui, ce que femme veut Dieu veut. « Avoir toutes ces femmes derrière le Capitaine Ibrahim TRAORÉ est une cause noble. Elles ont le mérite d’accompagner un leader qui a engagé le développement du Burkina Faso. Je demande aux femmes de rester mobiliser et unies pour soutenir le Capitaine Ibrahim TRAORÉ », a laissé entendre Alassane Ouédraogo.


Du reste, il convient de noter que les femmes du CLP comptent mobiliser l’ensemble de leurs militantes pour les assises nationales 2024 avec un seul mot d’ordre, la prolongation de la transition burkinabè.

Ismaël Kiekieta ✍🏼