0 2 minutes 1 an

L’association Semfilms à travers Ciné Droit Libre et l’ONG HUMUNDI ( ex- SOS FAIM) ont tenu une conférence de presse ce samedi 04 octobre 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’annoncer à l’opinion publique la tenue de la deuxième édition du Festival Alimenterre au Burkina Faso. Ladite conférence se tient sous le leadership de Abdoulaye Diallo, Adjaratou Ouédraogo, jean Silvani Soahi et Napambeogo.

 

Vers une Alimentation Saine, Durable et Solidaire

Sous le parrainage de Monsieur Alfred SAWADOGO, président de SOS Sahel International, cet événement unique se tiendra du 8 au 11 novembre à Ouagadougou au *Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingane, suivi d’une caravane à Tenkodogo, Koupela et Mogtedo du 16 au 19 novembre 2023.*

Cette deuxième édition promet d’être une aventure encore plus inspirante, instructive et engageante que la première édition. Cette année, autour du très captivant thème : * »Quelle alternative pour des systèmes alimentaires durables à l’échelle locale et mondiale ? »*, nous allons donner la parole aux agriculteurs, aux chercheurs, aux étudiants et élèves ainsi qu’aux défenseurs de l’agriculture durable.

*Au programme, des débats stimulants, des projections de films engagés, et des rencontres avec des experts, des agriculteurs, et des militants. Le Festival Alimenterre vise à éduquer, inspirer, et mobiliser pour un changement positif.*

Rejoignez-nous pour une réflexion essentielle sur notre alimentation et son impact sur notre santé, notre planète, et notre avenir. Ensemble, construisons un monde où l’alimentation rime avec durabilité, santé, et solidarité.

Pour plus d’informations, contactez :

Contact de presse : + 226 07 42 75 10

Téléphones : 70 25 85 08 / 78 92 51 43 / 70 10 41 02 / 79 62 81 98

Adresses e-mail : menesdiallo@gmail.com