0 4 minutes 1 an

Le comité d’organisation du Forum International International des Affaires et de la Coopération Turquie- Burkina Faso a organisé une conférence de presse ce mardi 17 janvier 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’informer l’opinion publique, les commerçants et les hommes d’affaires de la tenue de la 2e édition du forum International des Affaires et de la Coopération Turquie-Burkina Faso qui se tiendra du 24 au 25 février 2023 au SIAO. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du PDG de iPROBUSINESS, Mohamed Dabo, du DG de iPROBUSINESS, Alassane Compaoré, du Directeur du Forum, Romuald Ouédraogo et du partenaire Abdoul Hak Bagahyan, PDG de New sleepy.

Le présidium lors de la conférence de presse

En prélude à la 2e édition du Forum International des Affaires et de la Coopération Turquie-Burkina Faso, le comité d’organisation a jugé utile de dérouler le chronogramme et les grands axes dudit forum. Et ce, il a été question pour le conférencier principal du jour en la personne du DG de iPROBUSINESS, Alassane Compaoré de présenter le forum dans ses objectifs et ses attentes. Il précise que le Forum International des Affaires et de la coopération est un forum d’affaires entre la Turquie et le Burkina Faso.

Le DG de iPROBUSINESS, Alassane Compaoré

« Le forum a pour but de booster les relations d’affaires des entrepreneurs burkinabè et turque. Il a pour objectif également de faciliter les rencontres entre les opérateurs économiques. Pour participer à ce forum d’affaires, il faut impérativement avoir un pass disponible au siège de iPROBUSINESS à un prix exceptionnel. Les tickets sont disponibles selon trois catégories : Premium, Be to Be et dîner d’affaires», a laissé entendre le DG de iPROBUSINESS, Alassane Compaoré.

Le PDG de iPROBUSINESS, Mohamed Dabo quant à lui n’a pas manqué de réaffirmer que ce rendez-vous d’affaires est une opportunité d’affaire pour tous les entrepreneurs et les commerçants burkinabè qui désirent aller en Turquie. A lui d’ajouter que des entrepreneurs turques seront présents à Ouagadougou pour échanger avec les partenaires sur de potentiel investissement.

Le PDG de iPROBUSINESS, Mohamed Dabo

« Nous attendons une cinquantaine d’entreprises de divers domaines. C’est aussi notre contribution patriotique à l’appel du chef de l’État. L’accès au forum vous donne droit à une facilité de voyage d’affaires en Turquie» a soutenu le PDG de iPROBUSINESS, Mohamed Dabo.

Au programme de l’acte 2 du Forum International des Affaires et de la Coopération Turquie-Burkina, il faut retenir une exposition multi-sectorielle dans l’agriculture, le commerce général, la quincaillerie, le textile, la santé, l’agroalimentaire, la machinerie, le BTP, l’énergie et la sécurité.

Le directeur du forum, Romuald Ouédraogo

En terme de bilan de la première édition, le DG iPROBUSINESS note que plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs burkinabè ont effectué des voyages d’affaires en Turquie. Plus cinq étudiants burkinabè ont bénéficié des bourses d’études à travers iPROBUSINESS.

Le partenaire Abdoul Hak Bagahyan, PDG de New sleepy

Du reste, il convient de noter que iPROBUSINESS est une entreprise fondée par un burkinabè en août 2015 en Turquie avec son siège social à Istanbul. iPROBUSINESS est présent dans plus pays africains dont le Burkina Faso.
A tous les hommes d’affaires, les entrepreneurs et les commerçants, ce forum est le vôtre. Les tickets sont disponibles au siège social de iPROBUSINESS.