0 4 minutes 1 semaine

1ere édition FASOKOOZ : Rendez-vous est pris le samedi 06 juillet 2024 au Cenasa

Les membres du Mouvement pour la Cause du Faso (FASOKOOZ), a organisé une conférence avec les hommes de médias ce jeudi 04 juillet 2024 à Ouagadougou. L’objectif était d’annoncer à l’opinion publique la 1ere édition de la rentrée patriotique du mouvement FASOKOOZ . Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du porte-parole du mouvement, Naba Labidi.

D’entrée de jeu, La conférence du mouvement FASOKOOZ s’est articulée  sur deux points majeurs, la situation nationale qui prévaut ces derniers jours et l’acte 1 de la rentrée patriotique du FASOKOOZ.

Pour ce qui concerne la rentrée patriotique du FASOKOOZ, c’est un événement qui vise deux objectifs pour le comité d’organisation. La première vise à renouveler solennellement son engagement, son soutien à la transition d’une part et d’autre part remobiliser ses troupes et l’ensemble des patriotes burkinabè à se tenir prêts pour 2 ans d’activisme terrain, médiatique et de web-activisme en soutien et en faveur de la Cause nationale, la cause du Faso. La deuxième s’inscrit en droite ligne avec les vacances, question d’occuper et de sensibiliser les uns et les autres sur le patriotisme.

Pour cette première édition de la rentrée patriotique de FASOKOOZ, le comité d’organisation a laissé entendre que plus de 600 participants sont attendus.

«Pour ce qui est du programme, il y’aura des prises de parole par différents intervenants, la présentation du livre de FASOKOOZ, l’installation de la coordination régionale du centre, des prestations d’artistes engagés, une distinction du camarade président, aussi de la lumières, du son et des émotions», a confié le conférencier principal du jour.

Pour le porte-parole du mouvement FASOKOOZ, Naba Labidi, cette conférence de presse a été tenue pour annoncer une grande activité d’un mouvement patriotique. Et pour lui, c’est le mouvement pour la cause du Faso, FASOKOOZ qui porte le projet.

«Il faut dire également que l’activité est patronnée par le commandant Oumarou Yabré co-parrainer par le ministre de la Communication, ministre d’État et le ministre de la jeunesse. Il y aura en plus d’autres personnalités comme le conseiller spécial, achat de la jeunesse, la présidence et des notables traditionnels qui portent leur soutien moral à notre mouvement. En ce qui concerne le soutien du président, Vous savez qu’il n’y a de meilleur soutien que celui qui est organisé structurée avec des membres convaincus engagés et déterminer discipliné aussi et c’est ce que FASOKOOZ fait donc dans le paquet d’activités qui seront lancées et pour les jeunes ça sera non seulement de fabriquer ces types de soutien, c’est type de citoyens convaincus engagés et puis des enjeux du moment et ses citoyens là sans nul doute seront des membres de FASOKOOZ et quand on est convaincu on arrive à même à défendre sa chose, à défendre la dynamique qui est implémentée aujourd’hui, qui pour nous est la meilleure depuis l’avènement de la Révolution sans doute de Thomas Sankara. Et donc qui est celle qui va nous permettre de pouvoir donner une réponse efficace en matière de restauration de notre territoire et de refondation de notre état», a confié Naba Labidi.

En rappel , il faut retenir que cette première édition se tient sur le thème du Yiangdisme au wayignanisme FASOKOOZ en marche avec le président du Faso pour l’avènement de la société burkinabé nouvelle.

Sanfo Mina✍🏼