0 4 minutes 2 mois

Le comité d’organisation de Faso Talent d’Or a animé un point de presse ce vendredi 06 janvier 2024 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes médias était de présenter le projet dans son ensemble. Talent d’Or première édition du genre est un projet qui s’est implanté dans trois pays, Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo. Le ou la lauréat(e) qui affichera à son compteur le plus grand nombre de votes, remportera le trophée plus une enveloppe de 1.000.000 F CFA. Ladite conférence de presse s’est tenue sous le leadership du Président du Conseil d’Administration, Alain Richard HEMA.

Nés de la volonté de l’agence de communication, d’événementiels et du numérique « OWODE BUSINESS», les prix talents d’Or ont pour objectif général de révéler les jeunes talents susceptibles de créer l’Afrique de demain.
Il faut noter que l’objectif principal des prix talents d’Or est de récompenser les initiatives, les innovations, les entreprises dirigées de mains de maîtres par ces hommes et femmes vivant en Afrique et qui démontrent de par leur esprit entreprenariat que l’Afrique peut être réinventée.

Le Talent d’or est un projet qui sera exécuté pour cette édition dans trois différents pays d’Afrique à savoir le Togo, la côte d’ivoire et le Burkina Faso.

Pour le président du Conseil d’Administration et son Staff technique, le principe de base demeure la distinction des talents, mais les domaines d’activités vont changer vu l’écosystème africain. Pour lui, le talent d’or  mettra un point d’honneur sur la combativité, l’éthique et le dépassement de soi à tout point de vue.

« L’idée de base c’est de réussir cette première édition. Les fonds viennent de l’extérieur. Il y a eu 124 nominés et 27 seront primés. Il y a des propositions pour des distinctions spéciales. Le talent d’Or sort des 9 catégories. Les votes publics sont terminés et le jury s’attèle pour sortir la liste des lauréats», a laissé entendre Alain Richard HEMA.

Talent d’Or prend en compte les catégories suivantes:
1. Meilleur (e) jeune artisan mode & Beauté,
2.Meilleur (e)jeune Startup,
3. Meilleur (e) jeune humoriste,
4. Meilleur (e) jeune cinéaste,
5. Meilleur (e) jeune artiste musicien en développement,
6. Meilleur (e) Acteur de la Diaspora.
7. Meilleure femme d’impact,
8. Meilleur (e) jeune sportif(ve),
9. Meilleur (e) jeune talent des médias,
10. TALENT D’OR DE L’ANNEE ALL CATEGORY

Du reste, rendez-vous est pris le 19 janvier 2024 au CENASA.Le ou la lauréat(e) qui affichera à son compteur le plus grand nombre de votes, remportera le trophée plus une enveloppe de 1.000.000 F CFA. .