Le Conseil d’information et de suivi des actions du gouvernement (CISAG), en collaboration avec onze (11) organisation de la société civile ont été reçu en audience par le président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), Apollinaire Compaoré ce lundi 12 juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif principal de cette audience était d’échanger sur la cherté de la vie au Burkina Faso afin de trouver une solution pour soulager les populations.
Depuis lors, le Burkina Faso connait une augmentation des prix des produits de grande consommation. Cette augmentation est due au contexte sanitaire et sécuritaire que le pays traverse actuellement. Pour remédier à cela, le président du Conseil d’administration et du suivi des actions du gouvernement (CISAG) en collaboration avec onze organisations de la société civile sont allés échanger avec le président du patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré.
Selon le président du CISAG, Issiaka Ouédraogo, tout est chère au Burkina Faso et le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat ne fait rien pour changer cela et essayer d’aider nos populations. Pour lui, le prix du maïs ne fait que grimper comme si les burkinabè ne cultivaient pas de maïs. Il faut noter également l’augmentation du riz, du fer, du ciment, etc. » Actuellement nos populations souffrent de la cherté de la vie et nous sommes venus échanger avec le président du patronat burkinabè en tant que premier acteur de l’économie burkinabè pour trouver des solutions et diminuer la souffrance de nos populations » a-t-il ajouté.
En ce qui concerne l’accusation faite sur la personne de Appolinaire Compaoré, le président du CISAG pense que les propos ne sont pas fondés..
Du reste, le président du CISAG, Issiaka Ouédraogo a souligné qu’un projet sera mis en place bientôt afin de soulager la population de la hausse des produits.