0 3 minutes 2 ans

L’artiste musicien burkinabè Sav Da Jah de son vrai nom Daouda Savadogo a présenté officiellement son nouvel album à la presse burkinabè lors d’une conférence ce vendredi 25 mars 2022 à Ouagadougou. Ce nouvel album dénommé « wékré » est un album de quatorze (14) titre. Cette présentation a eu lieu en présence d’autres artistes burkinabè.

Wékré est un album 100% reggae de 14 titres. Cet album est chanté principalement en mooré. On y trouve également des titres en français et en anglais. Pour mettre en valeur les rythmes locaux, Daouda Savadogo, l’artiste musicien a utilisé des instruments du terroir tels que le Bendré, la castagnette, et le ngoni dans ses chansons.

Wékré signifie en langue mooré éclosion et les thèmes abordés sont Intro (kabré), maman, Lebg n’waabo, hommage aux FDS, Dounia, Take Tim Také, parogdé, N.L.G, Peelé, les immatures, Nonglom, Beogo, I’m crying m’y Wolf, outro (Barka). Les thèmes vont dans le sens de l’éveil des consciences. La cohésion sociale, dégradation de l’environnement, insécurité, invite au travail. Il faut noter que l’artiste a invité trois artistes que sont Willy Lighty, Christ Keyt et Gil-B sur son projet. L’album a été enregistré à W- Records, le studio de sa maison de production W- production.

Il faut également retenir que 12 titres ont été enregistrés en live et deux en programmation.
Wékré se veut être une étape décisive pour l’éclosion de la carrière d’un artiste qui rêve grand. Wékré entend également à contribuer à l’éclosion d’une conscience collective tournée vers la paix, l’amour du prochain.

En ce qui concerne l’artiste, Sav dérive de Savadogo, Da de Daouda et Jah son nom d’artiste. Il a fait sorti son premier single << Soutien aux FD >> en août 2019 en collaboration avec Sialoxy et Willy Lighty tous dans la même maison de production. Son deuxième single en 2021 intitulé « Maman », qui est un bel hommage à la génitrice de l’artiste et à toutes les mères du monde.

En rappel, Sav Da Jah tient son premier concert à Ouahigouya le 27 mars prochain au Cermud.