0 3 minutes 2 ans

L’association de sécurité un coup K.O a organisé une conférence de presse ce dimanche 27 janvier 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de demander la libération du président Roch Marc Christian Kaboré au près des nouvelles autorités. Ladite conférence s’est tenue en présence du président de l’association de sécurité un coup K.O.

« Mesdames et messieurs les journalistes, l’appel de Karpala n’a pas vocation de leadership outre mesure, si ce n’est de donner de la voix  pour qu’à partir de ce jour 27 mars 2022, tous les burkinabè comme d’une seule voix puissent librement et de façon responsable, exprimer le voeu de voir le président Rock Marc Christian KABORE libre de ses mouvements et mieux participer à l’élan de réconciliation nationale en construction.  Nous demandons donc aux autorités de la Transition qu’elles entendent cette voix, qui n’est d’aucune coloration politique mais celle de burkinabè de tous bord qui, à l’unisson plaide la liberté de cet homme qui mérite toute notre reconnaissance pour les efforts et les sacrifices consentis pour un Burkina meilleur.», a déclaré le porte-parole Stéphane Konseibo.

Les conférenciers du jour disent ignoré jusque là les raisons pour lesquelles l’ex président est jusque là maintenu en détention, malgré la demande des chefs  D’États de la CEDEAO.

Au sujet de l’interpellation de l’ancien président de l’Assemblée burkinabè, Stéphane Konseibo et ses camarades disent condamné cette interpellation.

« La politique et la colère ne font pas bon ménage. Aussi nous sommes dans un pays de démocratie où la liberté d’expression est permis. Si demains on m’arrête parce que j’ai animé cette conférence de presse, c’est Dieu. L’essentiel que ce j’ai dit la vérité », a-t-il lancé.

Si l’ex président n’est pas libéré dans les prochaines jours, Sécurité «Coup K-O » promet se faire entendre une fois de plus par l’opinion

La sécurité «un coup K-O» comme son nom l’indique, est une association des professionnelles de sécurité existant depuis 2005.