0 3 minutes 1 an

Du 5au7 juillet 2023, Ouagadougou abritera le Sommet des Jeunes Leaders et Acteurs de Développement Local en Afrique.
À cet effet, le COPAJ-BF vous invite à ces Panels thématiques:
-Entreprenariat et secteurs porteurs en Afrique
-Paix, Sécurité et Droits Humains
Enjeux économiques de l’ intégration régionale
Leadership humanitaire local et programme international du Mentorat

Selon le vice président de la délégation spéciale de Ouagadougou, M.Tiendrebeogo, représentant le Président, il convient de souhaiter la bienvenue à tous les participants. Il ajoute que ce sommet des jeunes leaders et acteurs de développement local en Afrique est le témoignage vivant au leadership africain. « vive le leadership des jeunes africains, vive l’intégration africaine », a soutenu le Vice Président

Pour le PCO, Souleymane Nana, il faut saluer toutes les personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour la tenue du Sommet. « C’est grâce à tous ces jeunes leaders que le sommet se tient aujourd’hui. Bon déroulement du sommet à tous», a souhaité le PCO.

A entendre, le représentant du parrain, Kalmogo Salfo, la problématique de la jeunesse reste une question épineuse pour l’épanouissement des jeunes. Pour lui, cette rencontre tient lieu de cadre de rencontre. « Cette rencontre révèle une importance capitale. Je félicite le COPAJ et je réaffirme ma disponibilité à l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs», a laissé entendre le représentant du parrain.

Le représentant du Président de la CNJ-BF, M. Zampaligré lors de son allocution n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue aux délégations étrangères. A lui d’affirmer que la jeunesse est le fer de lance du développement. « Nous souhaitons que deux jours de réflexion permettront de produire des recommandations fortes pour aider les autorités à venir à bout de l’hydre terroriste», dixit le représentant du CNJ-BF.

Boubacar Sawadogo, représentant le ministre des sports a dès l’entame de ses propos a salué la mobilisation autour de ce sommet. Il a profité de l’occasion pour saluer les partenaires techniques et financiers du COPAJ. « Ce Sommet se tient dans un contexte sécuritaire difficile pour le Burkina Faso et les pays du Sahel. Cette rencontre c’est aussi des formulations et des recommandations pertinentes. La jeunesse est et doit être une solution pour venir à bout de l’insécurité. Je vous fais confiance», a confié le représentant du Ministre des sports avant de déclarer ouvert le Sommet des jeunes leaders et acteurs de développement local en Afrique.