0 3 minutes 10 mois

Ce jeudi 06 juillet 2023 à Ouagadougou, la Croix rouge burkinabè a procédé à la remise d’une moto à Issouf Ouédraogo, un handicapé visuel de l’ISTC qui a soutenu brillamment le diplôme d’assistant en sciences et techniques de l’information et de la communication pour faciliter ses déplacements et encourager sa résilience. Cette donation répond à la sollicitation de l’Association d’Aide aux Orphelins, aux Personnes vulnérables et Veuves.

D’entrée de jeu, il s’est agi pour Adam Sanoebgo, président de l’association d’aide aux orphelins et aux veuves de prendre la parole pour saluer les mérites de la croix rouge. Il ajoute que c’est une marque de solidarité et de compassion que la croix rouge a octroyé une moto à Issoufou Ouédraogo, handicapé visuel qui vient de soutenir son mémoire de licence en science de la communication. « Merci à la croix rouge et aux partenaires de notre association. Vive l’éducation inclusive», a soutenu le président de l’association d’aide aux orphelins et aux veuves.

Pour le SG de la croix rouge, Lazare ZOUNGRANA, il convient de se réjouir aujourd’hui. A lui d’ajouter qu’il faut remercier le président de l’association pour son abnégation à défendre la cause humanitaire. « Issoufou Ouédraogo a brillamment soutenu son mémoire. C’est un exemple qui témoigne que le handicap n’est pas une fatalité. Ce don est significatif, c’est le message de solidarité qui se cache derrière qui importe plus. Nous osons croire que beaucoup adopteront le geste de la croix rouge. Nous sommes tous de potentiels handicapés et il serait bien de se soutenir», a laissé entendre le SG de la Croix-Rouge.

Selon l’heureux élu du jour, Issoufou Ouédraogo, animé d’un sentiment de joie, a remercié la croix rouge et les invités du jour. « Je suis fière de recevoir le cadeau. Merci à vos partenaires techniques et financiers. Je n’ai pas de mot pour dire merci à Adam Sanpebgo, président de 2A.O.P.2V. je suis reconnaissant à la directrice générale de l’ISTIC. Ce cadeau est une invite pour moi de redoubler d’efforts sur le plan professionnel et universitaire. Ce cadeau fait de mon handicap un atout et non une fatalité», a laissé entendre, Issoufou Ouédraogo.

Du reste, il convient de noter qu’au cours du mois de juin 2023, cet étudiant régulièrement inscrit à l’ISTIC, était devenu le 2e handicapé visuel à obtenir le diplôme d’assistant en sciences et techniques de l’information et de la communication au sein de l’ISTC.