Ce jeudi 04 Mai 2023, Faso Lagam Taaba Zaka a animé une conférence de presse sur la situation nationale et internationale. De la situation nationale, il invite les autorités à rester dans la dynamique révolutionnaire et de la situation internationale, il invite la CEDEAO à mettre fin aux accusations sans fondement. Ladite conférence de presse s’est tenue sous le leadership, de Ousmane Ouédraogo, SG de Faso Lagam Taaba Zaka.
D’entrée de jeu, le message de Faso Lagam Taaba Zaka se veut clair, mettre l’accent sur la révolution pour se développer et se booster. Et pour se faire, le mouvement invite la population burkinabè a une mobilisation générale le 06 Mai prochain pour barrer la route contre l’impérialisme. Le mouvement est revenu sur la nécessité d’éviter les questions d’élections parce que le Burkina Faso n’est pas encore sorti des joutes du terrorisme et de l’extrémisme violent.
Sur la situation nationale, Faso Lagam Taaba Zaka a comparé la position du Burkina Faso avec d’autres pays. Il s’est agi de la France qui a connu sa révolution de 1789 à 1799, des Etats-Unis d’ Amérique, de l’Iran et de la Corée du Nord. Le mouvement estime que le MPRS2 depuis son avènement au pouvoir s’inscrit dans la dynamique de la révolution et par ricochet dans la même veine que les autres pays émergents.
«Nous demandons humblement aux politiciens d’accorder un maximum de temps nécessaire pour surmonter les dures épreuves, et conduire finalement la patrie dans le monde des pays émergents. Le MPRS2 est dans un état embryonnaire. Il faut parler l’existence d’un territoire avant de parler de projets politiques et de développement», a laissé entendre Ousmane Ouédraogo, SG de Faso Lagam Taaba Zaka.
Sur le plan international, le mouvement invite le peuple burkinabè ay redoubler d’efforts pour ne pas transformer le burkina Faso et le Mali en un champ de bataille comme l’Ukraine.
«On est riche et cette richesse doit forcement être au profit des burkinabè et des
maliens. A la CEDEAO de mettre fin à des provocations au coup des propos sans
fondement», invité Le SG Ousmane Ouédraogo.
Du reste, il faut noter que la conférence de presse a pris fin par des slogans tel que
A Bas la CEDEAO marginalisée,
A bas les complots déstabilisateurs de l’OTAN,
A bas la politique française en Afrique.
Rendre vous est pris devant l’histoire le samedi 06 Mai 2023 à 8h à la place de la Nation pour barrer la route à l’impérialisme et ses alliés.