0 5 minutes 4 mois

La Coalition des vrais patriotes pour la paix au Faso (CVPPF);a animé dans la matinée de samedi 18 Mai 2024 à Ouagadougou une conférence de presse. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de remercier les OSC pour leur mobilisation le 11 Mai dernier et d’inviter les wayignans à sortir massivement lors des assises pour demander une prolongation de longue durée pour le capitaine Ibrahim TRAORÉ. La CVPPF n’a manqué de revenir sur les mérites du Capitaine Ibrahim et des travaux majeurs engrangés par les autorités pour le développement du Burkina Faso. Cette conférence a donné lieu à une remise d’attestations à des personnalités. Ladite conférence de presse se tient sous le leadership du Président de la coalition, Ouédraogo Alassane et du secrétaire général, Abdoul Razack Maïga.

Pour les conférenciers du jour, sur le plan sécuritaire, ils notent une avancée majeure dans le cadre de la reconquête de notre territoire. C’était une occasion pour eux de féliciter le travail remarquable des FDS et VDP sur le terrain et de remercier le Président de la transition pour l’acquisition des armes de dernière génération qui va sans doute accélérer le processus de reconquête du territoire. « Il convient de le rappeler, dans le cadre de la réorganisation de notre armée ; vingt-cing bataillons d’intervention rapide ont été créés en une année, une première dans l’histoire de l’humanité et ce grâce à la vision du Président de la transition le Capitaine Ibrahim TRAORE. Le recrutement, la formation et la dotation en armement de plus 90.000 VDP. Cela a permis une montée en puissance jamais égalée de notre armée permettant ainsi la réinstallation de plusieurs villages autrefois sous occupation terroriste et la réouverture de plusieurs centaines d’écoles permettant ainsi à des milliers d’élèves de retrouver le chemin de l’école», a rappelé le SG, Abdoul Razack Maïga.

Sur la plan économique, la CVPPF est rassurée par la dynamique engrangée par les autorités du moment. Et au conférencier principal du jour, Abdoul Razack Maïga de soutenir que le processus d’industrialisation de notre pays suit son cours. « En effet, depuis quelque temps nous avons assisté au lancement des grands projets à travers l’Agence pour la Promotion de I’Entreprenariat Communautaire (APEC)», dixit le SG.
La CVPPF a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les leaders de sortir massivement et être présent au lieu des assises même s’ils n’auront pas accès à la salle.

« Ce qui s’est passé hier, c’est l’œuvre de ceux qui veulent semer le désordre et la déstabilisation du pouvoir. Nous sommes prêts et nous allons barrer la route. Nous souhaitons une durée supérieure à 7 ans au pouvoir pour le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Nous avons tous qu’il y a des médias impérialistes qui livrent de fausses informations. Il y a aussi des OSC et des leaders pourris» a confié le SG de la coalition Abdoul Razack Maïga.

« La jeunesse s’est ce qu’elle veut. Il n’y aura pas de désordre et nous invitons la jeunesse à sortir nombreux pour soutenir le capitaine Ibrahim TRAORÉ. Il n’aura pas de désordre », rassure Moussa Sanfo.

Ce fut une occasion pour la coalition de livrer des attestations de mérite et de reconnaissance pour certains leaders actifs de la société civile. Il s’est agi particulièrement de Alouna Traoré, du Président du CLP, Alassane Ouédraogo et de Idrissa Kaboré.

Du reste, il convient de noter que la CVPPF a réaffirmé son soutien indéfectible au Capitaine Ibrahim TRAORÉ et des compères. Elle reste convaincu qu’une prolongation de longue durée de la transition burkinabè est la clé du développement du Burkina Faso.

Ismaël Kiekieta ✍🏼