0 3 minutes 10 mois

Silkcoat Burkina a procédé au lancement officiel de la gamme de peinture Silkcoat suivi de formation des peintres venus des régions Burkina Faso ce dimanche 13 août 2023 à Ouagadougou.Silkcoat est une marque turque spécialisée dans la production de la peinture murale, des revêtements décoratifs, et des solutions de peinture à étanchéité et isolation thermique. Silkcoat est fabriqué dans 11 pays et distribué dans 67 pays à travers le monde dont 35 en Afrique. Ledit lancement s’est tenu sous le leadership des premiers responsables de Silkcoat et du DG de Silkcoat Burkina, Souleymane Yarga.

Montrer aux peintres burkinabè la marque de peinture Silkcoat et les apprendre à les appliquer, voici là la quintessence de présentation officielle de Silkcoat. Peinture intérieure et extérieure maison, décorative et murale ce sont ici les gammes de peintures de Silkcoat.


A entendre, le DG de Silkcoat Burkina, Souleymane Yarga, Silkcoat est une marque de peinture de Turquie représentée dans 67 pays du monde. « Cette formation nous permet de montrer Silkcoat et ses produits. Il s’agit fondamentalement de montrer l’application et les modes d’utilisation de la peinture aux peintres afin qu’ils puissent faire le promotion auprès des potentiels clients. Silkcoat Burkina propose des peintures décoratives, anti insectes, intérieur et extérieur maison. La formation est gratuite et a pour but de présenter les produits Silkcoat aux peintres. Les peintres ont été retenus par le biais d’un appel à formation pour les peintres de tous les régions du Burkina Faso. Il y a des peintres qui sont venus de Bobo Dioulasso, de Dedougou et de bien d’autres régions. Dans les jours à venir une autre formation est prévue pour les amateurs et les amoureux de la peinture maison. Avec les peintres nous avons un partenariat gagnant-gagnant», a confié Souleymane Yarga.

Les prochaines formations auront une durée de un peu responsable pour permettre aux apprenants de mieux se perfectionner et seront  sanctionnées d’une attestation.

Du reste, il convient de noter que les jours à venir Silkcoat Burkina aura des représentations un peu partout sur le territoire national. Notamment à Bobo, Dedougou, Fada et bien d’autres.

Ismaël Kiekieta ✍️